Rédigé par 14 h 57 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Hero World Challenge : Tiger Woods 15ème, Hideki Matsuyama Vainqueur

Après un week-end des plus palpitants, Hideki Matsuyama s’impose au Hero World Challenge en -18. Tiger Woods qui faisait son grand retour finit à la 15ème place .

 

Ce week-end marquait un événement particulier : Le retour officiel de Tiger Woods sur les greens après presque 1 an et demi d’arrêt. A cause d’une pression surement gigantesque, Woods n’a pas été aussi bon qu’espéré. Il finit 15ème sur 18 avec une carte finale de -4 et 284 coups joués. 

Aux Bahamas, quand Woods rentre son premier birdie au trou n°3, c’est l’effervescence générale. Malheureusement cela ne va pas durer et Tiger concédera deux doubles bogeys sur la fin du tour. 

Le second tour a par contre été un sans faute et on a eu le droit à un grand jeu. Il termine en 65 (-7), et ne concède aucun bogey.

Durant ce tournoi, le Tigre a accumulé les imperfections et signe un dernier tour loin de ses anciennes performances (3 doubles bogeys, 3 bogeys, seulement 5 birdies et une carte de 76 (+4)).  

Comme le formule très bien l’Equipe, le dernier tour “a réveillé de vieux démons. Ceux du Woods usé et maladroit de la saison 2015.”

En guise de consolation, Tiger Woods est premier au nombre de birdies cette semaine, derrière Hideki Matsuyama. 

Woods réagit notamment à la fin du tournoi :  

«Ca fait du bien d’être de retour, de jouer à nouveau et d’essayer de battre les meilleurs joueurs du monde. Ça m’avait manqué et j’adore ça. Je fais ça depuis très longtemps et cette période d’absence a été très difficile. Je suis content de ma semaine, notamment de la manière avec laquelle j’ai su rentrer rapidement dans mes parties. J’ai joué de manière agressive et j’ai fait pas mal de birdies, ce qui fait du bien. Mais j’ai aussi pris quelques mauvaises décisions. Franchement, ça m’a fait un petit peu bizarre de ne pas jouer en voiturette, il va falloir que je me réhabitue, que je récupère mes jambes et mon corps.»

Tiger Woods évoque enfin l’après Hero World Challenge : 

«Je ne sais pas encore quand je vais reprendre mais j’espère de tout cœur jouer un calendrier complet. En plus, vu que je n’ai pas joué depuis longtemps, si je joue décemment je vais très vite remonter au classement mondial.»

Hideki Matsuyama : L’homme du jour 

Mais l’homme providentiel du jour est Hideki Matsuyama. Arrivé en tête au terme de ce tournoi en -18, le japonais frôle le record de birdies réalisés sur ce tournoi. De plus il compte 4 victoires sur ses 5 dernières participations. 

Malgré deux doubles bogeys au premier et au dernier tour, il réalise deux beaux eagles aux trous n°7 et n°15 lors des premier et  troisième tours. Woods n’en a fait aucun. 

Il devance de 2 points Henrik Stenson qui concède le seul triple bogey du tournoi lors du trou n°16 du 3ème tour.

Dustin Johnson, Matt Kuchar et Rickie Fowler finissent troisième en – 13. 

Voici la réaction de Woods en anglais : 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close