Un accès limité :
Le Tour Européen est le circuit le plus prestigieux d’Europe. Pour y accéder plusieurs solutions sont possibles.
Première solution, finir dans les 15 premiers du Challenge Tour pour y accéder.
Sinon tout le monde peut s’inscrire aux phases de pré-qualifications en payant les droits d’inscriptions de 1725€.
Les phases de qualifications se font en 3 étapes :
Seulement 25% des meilleurs joueurs des PQ1 sont autorisés à jouer les PQ2 soit approximativement 175 joueurs sur 700 participants (le nombre exact des qualifiés est déterminé à l’issue du premier week-end de pré-qualifications)
Seulement 25% des meilleurs joueurs des PQ2 participent au troisième et dernier tour de qualifications. On dénombre environ 310 participants au deuxième tour. Il est possible de participer directement PQ2 grâce à de bons résultats obtenus sur les différents tournois du challenge tour au cours de l’année. Sur les 310 joueurs, environ 80 pourront jouer les PQ3 pour tenter de décrocher la carte sur le Tour européen.
Le dernier tour se déroulera début décembre au PGA Golf Catalunya en Espagne. Les 25 meilleurs joueurs se verront alors remettre leur carte de membre du Tour Européen pour l’année 2015.
Pour pouvoir participer aux PQ1, il faut avoir un index scratch ou négatif. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rejoindre les Dubuisson, McIlroy ou Stenson la saison prochaine !
Plus d’information sur le site officiel du Tour Européen ici…
A vos clubs !