J-1 ! La tension monte :
A la veille du début de la Ryder Cup, quel a été le programme des Teams USA et Europe ?
Entre soirée de Gala, conférences de presse et programme de la journée, découvrez les dernières actualités !
La soirée de Gala :
Les joueurs, les membres du staff, les capitaines et leurs compagnes ont été conviés au traditionnel dîner de Gala. Les deux équipes se sont donc retrouvées au Kelvingrove Art Gallery pour un dîner en prévision de la cérémonie d’ouverture. Voici quelques photos de la soirée :
Résumé des conférences de presses :
Un plan anti McIlroy et Poulter pour les américains ?
Avec la pression qui monte, il y a eu ces derniers temps beaucoup de bruits autour des déclarations américaines à propos d’une forme de « contrat » sur la tête de deux joueurs européens, Rory McIlroy et Ian Poulter. L’objectif serait de déstabiliser le n°1 mondial et le superman de la Ryder, en espérant qu’ainsi se produira une dynamique négative sur l’équipe européenne. Le golf n’est pas la guerre, mais ce serait en effet un petit plan dans les tuyaux du capitaine Tom Watson. Il a avoué que McIlroy et Poulter feront en effet l’objet d’une attention particulière au moment des doubles.
« Chaque fois que vous parvenez à mettre en difficulté l’équipe adverse, c’est toujours favorable à votre propre Team. Il y a donc un plan contre McIlroy, et contre Poulter. Ce dernier a pour l’instant un pourcentage de victoires de 80%, mais nous avons prévu de le réduire. »
Il n’y a pas que la coiffure qui a changé chez Rory depuis le Celtic Manor il y a quatre ans, où il arrivait rookie et impressionné. Il a pris beaucoup d’assurance, est devenu leader et est prêt à en découdre. Ce ne sont donc pas ces déclarations qui vont impressionner le n°1 mondial.
Le programme de la journée :
Les listes des doubles sera dévoilée ce soir par les deux capitaines. En attendant, une séance d’entrainement sur le parcours est au programme. Voici la liste des départs :
EUROPE
10.30 –Trou 1 : Thomas Bjorn, Martin Kaymer, Rory McIlroy, Sergio Garcia
10.45 –Trou 1 : Stephen Gallacher, Lee Westwood, Victor Dubuisson, Graeme McDowell
11.00 –Trou 1: Ian Poulter, Justin Rose, Henrik Stenson, Jamie Donaldson
USA
9.30 – Trou 9 : Keegan Bradley, Rickie Fowler, Phil Mickelson, Jimmy Walker
9.45 – Trou 9 : Zach Johnson, Hunter Mahan, Webb Simpson, Bubba Watson
10.00 – Trou 9 : Jim Furyk, Matt Kucher, Patrick Reed, Jordan Speith
On notera que Dubuisson rejoue encore une fois dans la même partie de GMac… 😉
Enfin la cérémonie d’ouverture sera ce soir à 21h00.
(Visited 29 times, 1 visits today)