Ce jeudi, a débuté la 9ème édition de l’OHL Classic (PGA Tour) sur le terrain du club El Camaleon à Mayakoba, Mexique et c’est un quatuor qui se place en tête avec une carte de 65 (-6).
L’Australien Aaron Baddeley partage la première place avec les trois Américains Shawn Stefani, Derek Fathauer et Justin Leornard. Les scores sont serrés pour cette première journée avec quatorze autres joueurs à 67 (-4). Russel Knox, grand vainqueur la semaine dernière du WGC HSBC Champions, joue sa cinquième semaine consécutive et rend un score de 70 (-1).
Justin Leornard, l’ancien champion de l’Omnium britannique âgé de 43 ans, joue probablement pour ce qui sera sa plus courte saison. Il a déclaré à la presse vouloir prendre du temps pour sa famille et ne jouera que certains tournois.
“Mes enfants grandissent. J’ai la chance de faire beaucoup de choses mais je passe à côté de beaucoup d’autres également. Nous venons juste d’aménager dans le Colorado et je veux jouer uniquement les tournois qui me donnent envie. Je verrai ce que j’arrive à faire”.
Niveau temps, les conditions météorologiques ont été des plus tumultueuses. Les joueurs ont du cesser de jouer pendant plus d’une heure à cause du vent et de la pluie. La première ronde a, elle, été suspendue pour cause de noirceur alors que 21 joueurs ne l’avaient pas encore complétée.