La nouvelle génération !

Lilia Vu est arrivé sur le LPGA en 2019. Cette joueuse américaine a déjà remporté 3 titres sur le circuit dont 2 titres Majeurs au Chevron Championship & AIG Women’s Open

>$3,400,000

gains en carrière

3

victoires sur le LPGA

REVIVEZ SA VICTOIRE À AIG WOMEN'S OPEN !

N°1

au classement mondial (ROLEX RANKING)

2019

Devient professionnel

2023, une année folle !

2023 est clairement son année ! Après des mois et des années de galères aux échelons inférieurs, Lilia Vu débloque son compteur en février lors du Honda LPGA Thailand

Victorieuse le 20 avril dernier du Chevron Championship, l’Américaine a ainsi récidivé ce dimanche 13 août en Angleterre au AIG Women’s Open, ultime rendez-vous dans les Majeurs féminins de golf !

Elle remporte donc 2 tournois majeurs en moins de 4 mois ! Et comme cela ne suffisait pas, la voilà à la fois lauréate du Rolex Annika Major Award (récompensant la meilleure joueuse dans les cinq Majeurs de la saison) et numéro 1 mondiale, détrônant au passage sa compatriote, Nelly Korda. 

C’est une année complètement folle pour moi. Je me suis plutôt bien débrouillée en début de saison et ça s’est gâté par la suite. Après l’US Open, où j’ai très mal joué, je me suis demandée si un jour je pourrais de nouveau gagner. Cette sensation à l’US Open, c’était si horrible. Je n’étais pas moi-même. A ce moment-là, j’ai vraiment pensé que la Thaïlande et le Chevron seraient mes seules victoires dans ma carrière. ”

Lilia Vu après sa victoire lors de l’AIG Women’s Open 2023

Retrouvez-la !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 331 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close