Découvrez les résultats de la semaine avec 4 tournois : PGA TOUR, European Tour, Challenge Tour et Ladies European Tour.
PGA TOUR : Tour Championship
C’est le jeune Xander Schauffele, âgé de 23 ans, qui gagne le Tour Championship cette saison avec un score final de -12. Deuxième vainqueur ce week-end, et pas des moindres, puisque Justin Thomas empoche la victoire de la FedEx Cup avec à la clé la modique somme de 10.000.000 de $.
Schauffele reste très solide sur le dernier tour grâce à un score de 68. Il concède à l’aller un bogey au 4 mais revient square au 6 avec un birdie. Sur le retour, 2 birdies très importants : le premier au 13 qui aurait pu se concrétiser à quelques centimètres près par un eagle, le deuxième au 18, lui permettant d’éviter un playoff avec Thomas.
Le rookie fait une bonne saison, et notamment un été incroyable avec une 5e place à l’US OPEN, une victoire durant le Greenbrier Classic et cette dernière au Tour Championship. Il se classe à 23 ans, 3e de la FedEx Cup. Bravo à lui !
Pour Thomas, c’est le jackpot avec un chèque de 10 millions de dollars. Il prend la première place avec brio devant Jordan Spieth qui était leader le week-end dernier. Justin Thomas finit le dernier tour du Tour Championship avec un beau 66 (-4).
With that birdie, @JustinThomas34 is now tied for the lead and projected to win the #FedExCup. pic.twitter.com/lMLkvJJo1Q
— PGA TOUR (@PGATOUR) 24 septembre 2017
Revivez sa victoire avec nous !
European Tour : PORTUGAL MASTERS
Le danois Lucas Bjerregaard, remporte avec succès le Portugal Masters avec un bon 4e tour à -6 pour, au final, un score de -20. Il domine ce dernier jour avec 4 coups d’avance sur le 2e Marc Warren. En ce qui concerne les frenchies, Dubuisson et Stalter finissent tous les deux à la 12e place.
He’s done it! 🏆🇩🇰@LBjerregaard is a European Tour winner. pic.twitter.com/tJePxCcoMk
— The European Tour (@EuropeanTour) 24 septembre 2017
Lucas signe une dernière journée avec un jeu de fer époustouflant qui lui permet de obtenir 8 birdies. Seules 2 petites erreurs au 9 et 14 lui font faire 2 bogeys, pour une carte de 65.
Cette victoire lui permet de lui enlever toute pression pour cette fin d’année. Il est maintenant assuré de jouer sur l’European Tour l’an prochain avec son 47 rang au classement de la Race to Dubai.
Du côté des frenchies, Dubuisson et Stalter, en forme durant ces 4 jours, finissent à -12 æquo. Victor termine avec une carte de 67(-4) grâce à 5 birdies mais également 1 bogey. Quant à Joël, ne faisant aucune faute avec 14 pars et 4 birdies, il termine aussi à 67.
Big thanks to @MastersPortugal for an awesome week! Looking forward to coming back here for many more years on the @EuropeanTour 👌🏼 pic.twitter.com/CiNbNdME2S
— Joël Stalter (@JoelStalter21) 24 septembre 2017
Le Breton Damien Perrier finit à la 29e place avec -9 qui lui permettra, on l’espère, de garder sa carte pour 2018. Les autres, Langasque, Pavon et surtout Havret qui avaient bien démarré, finissent à -7 à la 39e place.
Challenge Tour : Kazakhstan Open
That winning feeling 💪 pic.twitter.com/gB7VjWzaOj
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 24 septembre 2017
Avec sa victoire en playoff contre l’américain Chase KOEPKA, le Finlandais Tapio Pulkkanen s’impose au Nurtau Golf Club avec un total de -17.
Leader le 1er jour avec une carte de 67, il continue sur sa lancée le 3e jour avec une fabuleuse carte de 66, pour finir en 68 le dernier jour. Après deux trous de playoff, Pulkkanen gagne au 18 avec un par alors que Koepka fait bogey.
Se on siinä @hattutapio @Challenge_Tour
Huikee voitto 💪💪🏆🏆 pic.twitter.com/q75fmqKv3t— Kalle Samooja (@KalleSamooja) 24 septembre 2017
Ladies European Tour : Open de España
L’Open d’Espagne a été remporté par l’espagnole Azahara Muñoz avec un score de -19. Elle devance de 2 coups sa compatriote Carlota Ciganda et la Sud-Africaine Lee-Anne Pace avec -17.
.@AzaharaGOLF successfully defends her @Openfemenino title. What a performance! pic.twitter.com/hRVulIoOc3
— Ladies European Tour (@LETgolf) 24 septembre 2017
Avec cette victoire, Azahara passe au 7e rang de l’ordre du mérite féminin et devient l’une des favorites pour la prochaine étape qui se déroulera lors du Lacoste Ladies Open de France.
Pour fêter sa victoire, elle a terminé dans la piscine dimanche.
.@AzaharaGOLF celebrates in style 🏊🏻♀️👀🏆 pic.twitter.com/sW6gEL6w3W
— Ladies European Tour (@LETgolf) 24 septembre 2017
Chez nos Françaises, c’est Justine Dreher qui est la mieux classée avec un score de -8 qui la propulse à la 7e place de l’Open d’Espagne. Elle finit ce dernier tour avec une superbe carte de -4. Cette bonne performance devrait lui donner confiance pour l’Open de France. A suivre !