PGA Tour : Farmers Insurance Open
Brandt Snedeker remporte le Farmers Insurance Open sans même avoir à jouer une balle ce lundi. Le dernier tour du tournoi a été interrompu ce dimanche à cause de fortes bourrasques de vent balayant Torrey Pines. Brandt Snedeker avait, quant à lui, terminé son tour sur un fantastique 69 malgré le temps.
Le golfeur Américain a passé la journée de lundi à faire les 100 pas dans la bibliothèque de son hôtel pendant que les derniers groupes en jeu terminaient leur tour. Jimmy Walker avait un coup d’avance sur Snedeker quand il a repris le jeu lundi avec 8 trous à jouer. Une carte finale de 77 le place finalement à la 4ème place.
“Ce fut probablement les quatre heures les plus stressantes que j’ai vécues sur le Tour car je n’avais aucun contrôle sur ce qu’il se passait. Je ne savais pas à quoi m’attendre”. (Snedeker)
Cette victoire marque le 8ème triomphe de Snedeker sur le PGA Tour et son premier depuis l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am de 2015. Il devient N°2 à la FedExCup, à 60 points de Kevin Kisner grâce notamment à ses Tops 3 consécutifs sur ses trois derniers tournois.
Well, this is way worse than playing.. Don’t know how players families do this..
— Brandt Snedeker (@BrandtSnedeker) 1 Février 2016
“Ce fut pire que de jouer. Je ne sais pas comment les familles des joueurs tiennent le coup“
European Tour : Commercial Bank Qatar Masters
Branden Grace remporte le Commercial Bank Qatar Masters pour la deuxième année consécutive, ce qui fait de lui le 1er joueur à défendre son titre avec succès sur ce tournoi. Paul Lawrie, en tête au début du dernier tour, chute à la 13ème position après une carte finale de 78.
LPGA Tour : Pure Silk Bahamas LPGA Classic
La Sud-Coréenne, Hyu-Joo Kim, remporte sa troisième victoire sur le LPGA Tour grâce à un score final de -18, soit deux coups d’avance sur la tenante du titre, Sei-Young Kim, la Suédoise Anna Nordqvist et l’Américaine Stacy Lewis.
Karine Icher, seule française engagée pour le lancement du LPGA Tour 2016, a terminé le tournoi à la 54ème place avec un score final de -2. Malgré une troisième journée excellente (-5), la française n’a pas su tirer son épingle du jeu sur le dernier tour (+1). “Il y a encore quelques réglages à effectuer en ce début d’année, surtout au niveau du putting“. (Karine Icher).
Hyo Joo Kim wins the @PureSilkLPGA. More==> https://t.co/yQhQQa6WIs pic.twitter.com/75JpYHbESi
— LPGA (@LPGA) 31 Janvier 2016