Les résultats de la semaine

PGA Tour : Farmers Insurance Open 

Brandt Snedeker remporte le Farmers Insurance Open sans même avoir à jouer une balle ce lundi. Le dernier tour du tournoi a été interrompu ce dimanche à cause de fortes bourrasques de vent balayant Torrey Pines. Brandt Snedeker avait, quant à lui, terminé son tour sur un fantastique 69 malgré le temps.

Le golfeur Américain a passé la journée de lundi à faire les 100 pas dans la bibliothèque de son hôtel pendant que les derniers groupes en jeu terminaient leur tour. Jimmy Walker avait un coup d’avance sur Snedeker quand il a repris le jeu lundi avec 8 trous à jouer. Une carte finale de 77 le place finalement à la 4ème place.

« Ce fut probablement les quatre heures les plus stressantes que j’ai vécues sur le Tour car je n’avais aucun contrôle sur ce qu’il se passait. Je ne savais pas à quoi m’attendre ». (Snedeker)

Cette victoire marque le 8ème triomphe de Snedeker sur le PGA Tour et son premier depuis l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am de 2015. Il devient N°2 à la FedExCup, à 60 points de Kevin Kisner grâce notamment à ses Tops 3 consécutifs sur ses trois derniers tournois.

« Ce fut pire que de jouer. Je ne sais pas comment les familles des joueurs tiennent le coup« 

Voir le classement complet !

European Tour : Commercial Bank Qatar Masters 

Branden Grace remporte le Commercial Bank Qatar Masters pour la deuxième année consécutive, ce qui fait de lui le 1er joueur à défendre son titre avec succès sur ce tournoi. Paul Lawrie, en tête au début du dernier tour, chute à la 13ème position après une carte finale de 78.

Lire l’article complet !

Voir le classement complet ! 

LPGA Tour : Pure Silk Bahamas LPGA Classic 

La Sud-Coréenne, Hyu-Joo Kim, remporte sa troisième victoire sur le LPGA Tour grâce à un score final de -18, soit deux coups d’avance sur la tenante du titre, Sei-Young Kim, la Suédoise Anna Nordqvist et l’Américaine Stacy Lewis.

Karine Icher, seule française engagée pour le lancement du LPGA Tour 2016, a terminé le tournoi à la 54ème place avec un score final de -2. Malgré une troisième journée excellente (-5), la française n’a pas su tirer son épingle du jeu sur le dernier tour  (+1). « Il y a encore quelques réglages à effectuer en ce début d’année, surtout au niveau du putting« . (Karine Icher).

Voir le classement complet ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.