European Tour : Nedbank Golf Challenge
Marc Leishman clôt l’année 2015 en remportant haut la main le Nedbank Golf Challenge, son premier titre sur l’European Tour, avec un score final de -19. En duel avec Henrik Stenson lors du dernier tour, l’Australien prend vite les devants malgré un bogey au trou numéro 3. En arrivant 4ème du tournoi, Victor Dubuisson termine l’année dans le top 50 mondial et assure sa participation au Masters pour la troisième fois consécutive.
Lire l’article complet
Voir le classement complet
European Tour : Australian PGA Championship
Le golfeur Australien de 24 ans, Nathan Holman, remporte son premier titre sur le Tour Européen après un play-off où il se démarque de l’Américain Harold Varner III et du Sud-Africain Dylan Frittelli. Grâce à cette première victoire, il est assuré de jouer le British Open en juillet et tous les tournois WGC.
“Je pensais participer à ces tournois dans le futur mais pas que cela arriverait si tôt. Pour un jeune Australien comme moi, pouvoir jouer des compétitions comme le British Open c’est un rêve devenu réalité”.
LPGA : Qualifying Tournament
La Chinoise Simin Feng remporte la finale des cartes d’accès au LPGA Tour qui s’est achevée ce dimanche en rendant une carte totale de -18.
“Je suis très contente. L’année dernière, j’ai réalisé un très mauvais dernier tour et j’ai fini 6ème des qualifications et cette année, je suis la gagnante”.
Marion Ricordeau et Céline Herbin, les deux françaises, finissent respectivement à la 26ème et 43ème place. Marion Ricordeau, âgée de 29 ans, se présentait pour la première fois au tournoi. Elle réalise une carte de 69 (-3) sans le moindre bogey.