Alors que le British Masters se prépare à accueillir les plus grandes stars européennes, l’European Tour a teasé dans la semaine un nouveau tournoi qui s’est déroulé hier à 20h30 sur leur chaîne YouTube. C’est Alexandre Levy qui l’a emporté.
Présentation du tournoi
Il s’appelle Hero Challenge. C’est le nom d’un nouveau tournoi de l’European Tour dont l’organisation a fait du teasing cette semaine.
Le principe est de jeu fut très simple : 8 joueurs de nationalités différentes se sont affrontés au cours de 7 parties à un contre un. Un vainqueur a été sacré à la fin de ce tournoi. Il y avait seulement un trou à jouer.
Cependant, ce ne sera pas un tournoi comme les autres. En effet, il a été joué par de nombreuses stars, soit en devenir soit déjà bien connues. De plus les prix gagnés vont être versés à une association caritative.
Il y avait par exemple Luke Donald, ancien numéro 1 mondial, Alex Noren, double vainqueur de l’European Tour en 2016 et Shane Lowry , finaliste de l’US Open Championship.
Les deux nouveaux étaient Andrew ‘Beef’ Johnston et Andy Sullivan. Le premier a notamment sa carte pour le PGA Tour cette année.
De plus l’Australien, Bernd Wiesberger, le Français Alexandre Levy (cocorico) , et l’Indien Jeev Milkha Singh étaient présent lors de ce championnat de nuit qui s’est déroulé à Chandlers Cross, Hertfordshire, Royaume Uni.
Résultats
Oh my that was wicked. I had so much fun. Defo gotta do it again
— Andrew’BEEF’Johnston (@BeefGolf) 11 octobre 2016
« C’était super drôle, raconte Levy, et j’ai dit à Noren que j’avais eu presque plus de pression ce soir que lors de mon play-off en Allemagne ce qui est complètement ridicule. »« C’est incroyable de voir la foule s’amuser autant. Le golf a vraiment besoin de spectacles comme cela, c’est une super idée. Nous avons fait le Par Cinq le Plus Rapide en début d’année, ce qui était cool et je m’étais aussi super amusé lors de ce record et bien sûr, c’est toujours sympa de gagner. »« La démarche est assez semblable à celle pendant un tournoi, vous voulez taper le meilleur coup et gagner. Mais la pression est différente, il y a la foule et c’est génial de les voir aussi nombreux.J’adorerais faire plus de concours comme celui-ci. »