Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, le Challenge Tour et le LPGA.
PGA Tour – U.S OPEN
En remportant ce tournoi, Brooks Koepka entre dans l’histoire du l’U.S Open. C’est en particulier son excellent petit jeu qui l’a amené au sommet une second fois avec un total de +1. L’an dernier au Erin Hills et cette année au Shinnecock Hills ! Pour en savoir davantage sur cette victoire qui n’est pas anodine, cliquez-ici.
Who else? The @Lexus Top Performance of the Day goes to back-to-back #USOpen champion, @BKoepka! pic.twitter.com/1Lt6lAppnp
— U.S. Open (USGA) (@usopengolf) 18 juin 2018
Tommy Fleetwood était au coude à coude avec Koepka sur les deux premiers tours. L’écart s’est creusé après une troisième carte en +7 qu’il rattrape ce dimanche en réalisant la meilleure carte du tournoi en 63 (-7).
Le numéro un mondial Dustin Johnson a entamé le troisième jour en tant le seul joueur sous le par (-4). Cependant à la fin de cette journée le jeu a été redistribué. Il termine finalement à la 3e place avec un total de +3.
Patrick Reed, champion en titre du Masters termine au pied du podium avec une seule et dernière carte sous le par en -2.
Le Français Matthieu Pavon n’a pas flanché face aux difficultés. Une 25e place pour ce premier U.S Open. Un excellent résultat qui se termine par un dernier tour dans le par. Difficile pour Alexander Levy qui n’a pas réussi à passer le cut. «Mon niveau d’énergie était si bas que j’ai eu du mal à porter mes drives au-delà de 240m. J’ai failli ne pas passer la butte du 16 qui est un tout petit peu au delà de cette distance c’est dire.» déclare-t-il.
Challenge Tour – Hauts de France Golf Open
Stuart Manley finit par remporter ce tournoi après un playoff de trois trous face à Grant Forrest. C’est une deuxième victoire sur le Challenge Tour pour le Gallois. La semaine dernière il s’était également retrouvé en playoff lors du KPMG Trophy mais il n’avait pas réussi à remporter la victoire.
Sur le premier trou du playoff, Forrest était à quelques centimètres de soulever le trophée après un putt de 45 mètres qui a frôlé le trou. Mais Stuart Manley n’a rien lâché et s’est battu pour repartir victorieux.
So happy and relieved to get the Win today @Challenge_Tour #stomer
Thanks everybody for the kind messages I really appreciate it. Long drive home now with my new friend pic.twitter.com/VWnKw9v9vn— stuart manley (@stu_manley) 17 juin 2018
La France termine sur le podium ! Mathieu Fenasse aurait pu être le troisième joueur à se battre dans ce playoff. Il s’assoit à la troisième place avec un total de -5. Les autres Français ont eux aussi bien joué cette semaine Edouard Dubois et Damien Perrier finissent dans le top 10. Robin Sciot-Siegrist et Jean-Baptiste Gonnet se retrouvent dans le top 15. Anthony Grenier, Julien Quesne et Robin Roussel terminent dans le top 30.
LPGA – Meijer LPGA Classic
À 27 ans, la Sud-Coréenne So Yeon Ryu remporte le sixième trophée de sa carrière en -21. La saison dernière, elle dominait la course, mais on ne peut pas en dire autant du début de sa saison 2018. En 2017, elle terminait neuf fois dans le top 10 lors de ses 11 premiers événements. Cette année, elle y a figuré seulement deux fois.
L’ancienne numéro un mondial a enchaîné des tours en 64-67-69-67. La victoire est venue au bon moment pour Ryu, qui n’a pas été satisfaite de sa saison.
“Si je repense à ma saison, je n’en étais pas vraiment satisfaite et j’ai vraiment eu beaucoup de mal, j’ai eu beaucoup de moments de folie“, a déclaré Ryu. “J‘ai eu de bons tours, j’ai eu de très mauvais tours, donc je ne pouvais même pas vraiment terminer le top 10 par rapport à n’importe quelle autre saison.”
.@1soyeonryu was solid and consistent all day! 💪
Watch highlights from the Champion of the @MeijerLPGA‘s final round: pic.twitter.com/tsqXF30TzO
— LPGA (@LPGA) 17 juin 2018
Du côté des Françaises Céline Boutier termine à la 35e place avec un dernier tour qui s’achève par deux birdies (16 et 17). Perrine Delacour prend la 58e place au classement. Céline Herbin qui enchaînait les belles performances ces dernières semaines, avait très bien commencé cette nouvelle semaine. Au début de ce tournoi elle se positionnait à la douzième place, cependant elle n’a pas réussi à tenir le fil jusqu’au bout et pointe à la 75e place.