Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et LPGA
PGA TOUR – Quicken Loans National
L’Italien Francesco Molinari remporte ce tournoi haut la main avec un total de -21. Un score incroyable qui laisse place à une dernière carte en 62 (-8) avec un eagle sur le trou n°10.
«Je suis venu ici évidemment parce que j’étais sur la bulle de la FedExCup. Je voulais gagner une meilleure position, alors je suppose que le travail est terminé», a-t-il dit en se hissant au 42ème rang sur la liste.
Avec un écart de huit coups, Ryan Armour prend la 2e place du classement suivi de près par le coréen Sung Kang (-12). Tiger Woods termine au pied du podium avec une quatrième place en -11.
European Tour – HNA Open de France 2018
Alex Noren repart victorieux cette semaine ! Il remporte donc son deuxième titre des Rolex Series lors d’une fin d’après-midi spectaculaire à l’HNA Open de France. Le Suédois a commencé le dernier tour à sept coups de la victoire et ne semblait pas être un gagnant probable. Pour en savoir plus cliquez-ici !
“Quand vous êtes là-bas, vous voulez vraiment cette victoire et il était incroyable de l’avoir aujourd’hui” dit-il.
2017 BMW PGA: Seven back. Wins 🏆
2018 Open de France: Seven Back. Wins 🏆 pic.twitter.com/GaMabynWiy
— The European Tour (@EuropeanTour) 1 juillet 2018
Du côté des Français, Mike Lorenzo-Vera termine 16e du classement. Une fois de plus meilleur français, il ne lâche rien.
Challenge Tour – Made in Denmark Challenge
Joachim B. Hansen est devenu le premier champion danois du Made in Denmark Challenge présenté par Ejner Hessel. Le Danois a entamé son dernier tour à trois coups devant le Finlandais Kalle Samooja. Il a rapidement porté son avance à cinq coups après des birdies consécutifs sur les quatrième et cinquième trous. Cependant, son avance a été réduite à trois coups au sixième trou après que Samooja ait réalisé un birdie.
“Ça fait tellement de bien. C’est tellement difficile de trouver les mots. Je suis tellement ravi et satisfait de cette victoire à domicile “, a-t-il déclaré. “C’est juste ce que je suis venu faire cette semaine et je me sens très bien.”
🏆 Joachim B. Hansen
2018 #MiDChallenge champion pic.twitter.com/RAaBqR46LQ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 1 juillet 2018
LPGA – KPMG WOMEN’S PGA CHAMPIONSHIP
Sung Hyun Park ne montre pas beaucoup d’émotion. Mais dimanche, la Coréenne a montré au monde le large éventail d’émotions qu’elle a vécues après avoir remporté sa sixième victoire.
La sixième joueuse mondiale a survécu au playoff qui l’opposait à So Yeon Ryu et Nasa Hataoka. Il lui a fallu deux trous supplémentaires pour remporter son deuxième titre majeur et sa quatrième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.
Sung Hyun Park’s first look at the replay of her save on 16 during regulation. 😏#KPMGWomensPGA pic.twitter.com/kkHTYzKguJ
— KPMGWomensPGA (@KPMGWomensPGA) 1 juillet 2018