Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.
PGA Tour – Travelers Championship
La victoire s’est profilée lors de la dernière journée sur ce parcours de Cromwell. Bubba Watson a joué de la meilleure des façons pour rattraper ses 6 coups de retard sur le leader et rendre une carte de 63 (-7 total). Avec son coup de wedge sublime au trou N°18, Bubba se donne un putt de moins d’un mètre pour birdie et rentre au Club House en tête (-17 total). Personne n’est arrivé à le rejoindre sur la plus haute marche du classement.
CLUTCH!@BubbaWatson nearly holes it! 🐦
The birdie gives him the solo lead @TravelersChamp. #LiveUnderPar pic.twitter.com/U5X7CNXaKU
— PGA TOUR (@PGATOUR) 24 juin 2018
Paul Casey, leader au début du dernier tour, est le grand perdant de ce Travelers Championship. Avec une carte de 72 (+2 total) hier, l’anglais est le seul joueur du top 36 du tournoi à avoir scoré au-dessus de 70 dimanche… il laisse donc filer la victoire à Bubba Watson trois ans après son playoff perdu face à ce même Bubba et termine à la deuxième place ex-æquo avec Stewart Cink, Beau Hossler et J.B. Holmes . Tout n’est pas perdu pour Paul Casey puisque ce nouveau podium lui permet d’accéder au 12ème rang mondial, juste devant Bubba !
European Tour – BMW International Open
C’est l’anglais Matt Wallace qui s’est imposé sur le parcours de Laerchenhof en Allemagne avec une carte de -10 total. Le nouveau 66ème mondial remporte ce tournoi en devançant d’un coup l’allemand Martin Kaymer, le finlandais Mikko Korhonen et le danois Thorbjorn Olessen !
C’est la deuxième victoire de Matt Wallace cette saison après l’Indian Open en mars.
Sébastien Gros est le meilleur français du week-end, il termine à la 26ème place ex-æquo avec une carte de -2 total.
Challenge Tour – SSE Scottish Hydro Challenge hosted by Macdonald Hotels & Resorts
C’est l’écossais David Law qui s’est imposé (à domicile) sur le parcours d’Aviemore. Il boucle son week-end en rendant une carte de -11 total. Le reste du podium est composé du danois Joachim B. Hansen (-9 total) et du portugais Pedro Figueiredo (-7 total).
C’est la première victoire sur le Challenge Tour pour le britannique de 27 ans qui n’avait jamais terminé sur un podium !
Final scores:
-11 Law
-9 Hansen
-7 Figueiredo
-6 Boyd
-6 Tree
-5 Moynihan
-5 Enoch
-5 Karlsson
-5 Singh Brar
-5 SoderbergScores: https://t.co/X4Z2MjTIbM pic.twitter.com/1rgCL8lCHl
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 24 juin 2018
Aucun français n’a réussi à accrocher un Top 20… on retrouve tout de même notre membre de la TEAM GOLF PLUS Antoine Rozner et Damien Perrier sous le par (-1 total) à la 30ème et 31ème place ! Bravo à eux.
LPGA Tour – Walmart NW Championship
C’est la japonaise Nasa Hataoka qui décroche la victoire au Pinnacle Country Club.