Open de France : HNA déjà vers un départ ?

Alors que l’édition 2018 de l’Open de France débute jeudi sur le parcours de l’Albatros du Golf National, une information vient jouer les trouble-fête…

Le mythique tournoi français du Tour Européen, passé sous les mains du conglomérat chinois HNA l’année dernière, fait également partie des Rolex Series (tournois à la dotation de 7 000 000 €). 

L’information qui fait jaser depuis le début du week-end concerne justement le conglomérat HNA qui est enclin à des difficultés financières et devrait donc se retirer du sponsoring à l’issue de cette édition 2018… soit un an plus tôt que ce qui était convenu. 

Même si l’information est à prendre au conditionnel, Christophe Muniesa (directeur technique national) à déclaré au journal l’Equipe que HNA avait fait part à l’European Tour de son souhait d’arrêter leur partenariat à l’horizon 2019. L’édition 2018 qui débute cette semaine ne sera évidemment pas impactée et les joueurs ayant répondu présents comme Justin Thomas, Jon Rahm, Sergio Garcia ou encore le tenant du titre Tommy Fleetwood seront bien présents. 

Des discussions auront certainement lieu après cette édition et rien n’est pour le moment officiel mais si cette information est vouée à être confirmée, le statut de Rolex Series pour le plus vieux tournoi d’Europe continentale serait en danger… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.