Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du Senior Tour.
Challenge Tour – Hainan Open
Le finlandais Kalle Samooja s’impose dans la province de Hainan en Chine (-15). Il devance l’écossais Grant Forrest (-13) et l’américain Sean Crocker (-11).
Final standings at the #HainanOpen
🇫🇮 -15 Samooja 🏆
🏴 -13 Forrest
🇺🇸 -11 Crocker
🇪🇸 -10 Arnaus
🇸🇪 -10 LemkeFull leaderboard 👉 https://t.co/8MDigNIXno pic.twitter.com/B3c5FhoJ4o
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 14 octobre 2018
WINNER!! 🏆@KalleSamooja is the 2018 #HainanOpen Champion
Final scores 👉 https://t.co/8MDigNIXno pic.twitter.com/dkka6jBp3j
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 14 octobre 2018
Avec cette victoire, le finlandais assure sa carte pour l’European Tour la saison prochaine !
Côté français, de belles performances sont à noter. Victor Perez termine seul 7ème (-8). Nous retrouvons Jérôme Lando Casanova à la 15ème place ex aequo (-5) et Antoine Rozner termine dans le Top 30 à la 26ème place (-3) !
Victor Perez se classe à la 16ème place de la Road to Ras Al Khaimah, ce qui signifie qu’il n’est qu’à une longueur d’entrer dans le Top 15, synonyme de carte assurée sur l’European Tour la saison prochaine !
European Tour – Sky Sports British Masters
A Walton Heath, Eddie Pepperell remporte le British Masters (-9), son deuxième titre européen. Il devance le suédois Alexander björk (-7) et l’australien Lucas Herbert (-5).
Dans des conditions compliquées (déluge, parcours détrempé, froid…), l’anglais qui était quasiment à domicile n’a pas tremblé ! Avec cette victoire, il est le seul joueur de la saison à être double vainqueur sur le Tour (hors majeurs, car Francesco Molinari a remporté le British et Wentworth). Il fait également son entrée dans le Top 35 mondial !
Congratulations Eddie Pepperell!
The 2018 #BritishMasters Champion! 🏆 pic.twitter.com/wl1YyCIwdz
— The European Tour (@EuropeanTour) 14 octobre 2018
Good night from the #BritishMasters 🇬🇧 pic.twitter.com/V42kTE5gsN
— The European Tour (@EuropeanTour) 14 octobre 2018
Justin Rose, hôte du tournoi termine seul 8ème (-3) avec un coup d’avance sur un autre anglais, Tommy Fleetwood !
Le meilleur français de la semaine est Clément Sordet, il termine à la 16ème place (-1). La déception vient de Julien Guerrier, 2ème du tournoi au départ hier, il avait bien entamé son dernier tour avec un eagle au 2. Malheureusement, le reste de sa journée est entaché de trois doubles et deux bogeys (+6 pour la journée). Il termine à la 22ème place (dans le par total) en compagnie de Grégory Havret !
Grégory Bourdy et Adrien Saddier (+2), Alexander Levy (+3), Mike Lorenzo-Vera (+4) et Romain Wattel termine à +5 !
PGA Tour – CIMB Classic
Marc Leishman remporte son quatrième titre sur le PGA Tour. Avec une carte de -26, il devance Emiliano Grillo et Chesson Hadley (-21).
EIGHT birdies in the final round to clinch the @CIMBClassic.@MarcLeish‘s Sunday in less than five minutes: pic.twitter.com/WNPiof8XQ7
— PGA TOUR (@PGATOUR) 14 octobre 2018
(…) C’est génial d’être de retour dans le cercle des vainqueurs. Je vais mettre le trophée au milieu de la table ce soir et prendre quelques bières, pour fêter ça avec mes amis. J’ai hâte !
Marc Leishman prend la deuxième place de la FedEx Cup et son -26 égale celui de Justin Thomas en 2015 comme le meilleur total sur 72 trous au TPC de Kuala Lumpur !
Justin Thomas termine à la 5ème place (-20) !
Staysure Tour – Paris Legends Championship
Au Racing Club de France à La Boulie, l’écossais Gary Orr s’offre son deuxième titre de la saison sur le Senior Tour. Il termine avec un score de -12 !
Tap-in birdie to seal victory 👏
2018 #ParisLegends champion Gary Orr 🏆 pic.twitter.com/ltAryJDv2K
— Staysure Tour (@StaysureTour) 13 octobre 2018
Gary Orr prive Jean-François Remesy d’un titre à domicile… le français termine à un coup du vainqueur (-11) alors qu’il était leader au Club-House. Il termine tout de même deuxième et confirme sa 12ème place de l’Ordre du mérite !