GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du Senior Tour.

Challenge Tour – Hainan Open

Le finlandais Kalle Samooja s’impose dans la province de Hainan en Chine (-15). Il devance l’écossais Grant Forrest (-13) et l’américain Sean Crocker (-11). 

Avec cette victoire, le finlandais assure sa carte pour l’European Tour la saison prochaine ! 

Côté français, de belles performances sont à noter. Victor Perez termine seul 7ème (-8). Nous retrouvons Jérôme Lando Casanova à la 15ème place ex aequo (-5) et Antoine Rozner termine dans le Top 30 à la 26ème place (-3) !

Victor Perez se classe à la 16ème place de la Road to Ras Al Khaimah, ce qui signifie qu’il n’est qu’à une longueur d’entrer dans le Top 15, synonyme de carte assurée sur l’European Tour la saison prochaine !  

European Tour – Sky Sports British Masters

A Walton Heath, Eddie Pepperell remporte le British Masters (-9), son deuxième titre européen. Il devance le suédois Alexander björk (-7) et l’australien Lucas Herbert (-5). 

Dans des conditions compliquées (déluge, parcours détrempé, froid…), l’anglais qui était quasiment à domicile n’a pas tremblé ! Avec cette victoire, il est le seul joueur de la saison à être double vainqueur sur le Tour (hors majeurs, car Francesco Molinari a remporté le British et Wentworth). Il fait également son entrée dans le Top 35 mondial !

Justin Rose, hôte du tournoi termine seul 8ème (-3) avec un coup d’avance sur un autre anglais, Tommy Fleetwood

Le meilleur français de la semaine est Clément Sordet, il termine à la 16ème place (-1). La déception vient de Julien Guerrier, 2ème du tournoi au départ hier, il avait bien entamé son dernier tour avec un eagle au 2. Malheureusement, le reste de sa journée est entaché de trois doubles et deux bogeys (+6 pour la journée). Il termine à la 22ème place (dans le par total) en compagnie de Grégory Havret

Grégory Bourdy et Adrien Saddier (+2), Alexander Levy (+3), Mike Lorenzo-Vera (+4) et Romain Wattel termine à +5 ! 

PGA Tour – CIMB Classic

Marc Leishman remporte son quatrième titre sur le PGA Tour. Avec une carte de -26, il devance Emiliano Grillo et Chesson Hadley (-21). 

(…) C’est génial d’être de retour dans le cercle des vainqueurs. Je vais mettre le trophée au milieu de la table ce soir et prendre quelques bières, pour fêter ça avec mes amis. J’ai hâte !

Marc Leishman prend la deuxième place de la FedEx Cup et son -26 égale celui de Justin Thomas en 2015 comme le meilleur total sur 72 trous au TPC de Kuala Lumpur !

Justin Thomas termine à la 5ème place (-20) !

Staysure Tour – Paris Legends Championship 

Au Racing Club de France à La Boulie, l’écossais Gary Orr s’offre son deuxième titre de la saison sur le Senior Tour. Il termine avec un score de -12 ! 

Gary Orr prive Jean-François Remesy d’un titre à domicile… le français termine à un coup du vainqueur (-11) alors qu’il était leader au Club-House. Il termine tout de même deuxième et confirme sa 12ème place de l’Ordre du mérite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.