Sur le DP World Tour, les choses sérieuses débutaient avec le 1er tournoi Rolex Series de la saison à Dubaï. L’homme de ce rendez-vous a égalé un record sur le circuit européen. De l’autre côté de l’Atlantique, les joueurs du PGA Tour étaient à La Quinta pour l’American Express. Voici tout ce que vous de devez savoir.
DP World Tour – Hero Dubaï Desert Classic
Record égalé sur le DP World Tour avec la cinquième victoire de Tyrrell Hatton en Rolex Series ! L’anglais s’est imposé sur le parcours de l’Emirates GC en -15. Il devance le néo-zélandais Daniel Hillier (-14). L’anglais Laurie Canter termine à la 3ème place (-13).
Tyrrell Hatton remporte donc son 8ème titre sur le DP World Tour et égale le record de Jon Rahm avec 5 des ses victoires en Rolex Series ! L’anglais prend logiquement les commandes de la Race To Dubaï. Au classement mondial, il réintègre le Top 10 à la 8ème place.
Malgré un dernier tour de folie, Rory McIlroy partait de trop loin pour espérer conserver son titre… Le nord-irlandais termine finalement au pied du podium aux côtés de Niklas Norgaard (-12).
Côté français, le meilleur de la semaine est Julien Guerrier. Il termine à la 21ème place aux côtés de Tommy Fleetwood et Keita Nakajima notamment (-5). Mike Lorenzo-Vera termine à la 31ème place (-3). Le membre de la Team Golf Plus, Romain Langasque, termine à la 45ème place avec David Ravetto (-1). A la 52ème place, nous retrouvons Tom Vaillant (par total). L’autre membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 68ème place (+3). Enfin, Ugo Coussaud termine à la 74ème place (+5).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent aux Émirats avec le Ras Al Khaimah Championship. Nous y retrouverons pas moins de 14 français !
PGA Tour – The American Express
Pour le début de la campagne californienne, c’est l’autrichien Sepp Straka qui s’est imposé du côté de La Quinta. En -25, il devance Justin Thomas (-23). A la 3ème place, nous retrouvons l’américain Justin Lower et l’australien Jason Day (-22).
Il s’agit de la 3ème victoire sur le PGA Tour pour Sepp Straka. L’autrichien grimpe à la 2ème place du classement de la FedEx Cup. Au classement mondial, il intègre le Top 20 (19ème).
Côté français, Victor Perez termine à une belle 34ème place (-13). Malheureusement, pour sa grande première en tant que membre du PGA Tour, le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner, n’a pas passé le cut.
Cette semaine, Matthieu Pavon fête les 1 an de sa victoire sur le PGA Tour. A Torrey Pines, il va tenter de défendre son titre. Nous aurons donc le plaisir de suivre Matthieu Pavon, Victor Perez et Antoine Rozner pour ce Farmers Insurance Open.