Sur le PGA Tour, un homme a remporté le vingtième titre de sa carrière ! Un français à de nouveau été sacré sur le Challenge Tour et assure quasiment sa montée parmi l’élite la saison prochaine ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur les tournois du week-end.
European Tour – Estrella Damm N.A. Andalucia Masters
Matt Fitzpatrick s’impose en Andalousie et remporte son 7ème titre sur l’European Tour ! En -6, il devance Min Woo Lee et Sebastian Soderberg (-3).
Côté français, le meilleur de la semaine se nomme Romain Langasque. Il termine à la 11ème place ex aequo (-1). Julien Guerrier et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 25ème place (+2). Matthieu Pavon se classe 41ème (+4), Raphaël Jacquelin est 46ème (+5) et enfin, Alexander Levy ferme la marche à la 60ème place (+11).
Les joueurs de l’European Tour restent en Espagne cette semaine pour y disputer le Mallorca Golf Open.
PGA Tour – The CJ Cup @ SUMMIT
Rory McIlroy remporte son 20ème titre sur le PGA Tour ! En -25, il devance Collin Morikawa (-24). Keith Mitchell et Rickie Fowler terminent à la 3ème place (-22).
Il s’agit de la vingtième victoire de McIlroy sur le PGA Tour, un exploit que seuls 38 golfeurs avant lui (dont seulement deux non-Américains) ont été capables de réaliser. C’est même la 29e victoire de sa carrière au niveau mondial.
Grâce à ce nouveau titre, il remonte au huitième rang mondial (classement OWGR).
LET – Aramco Team Series
L’anglaise Charley Hull a remporté l’Aramco Team Series (New-York) à -12 total. La Française Pauline Roussin-Bouchard conclu une bonne semaine avec une septième place (-5). L’Anglaise Charley Hull a créé la surprise à New-York en dépassant d’un coup la numéro 1 mondiale Nelly Korda pour s’imposer à -12 total lors de l’Aramco Team Series. Sa dernière carte de 65 ce samedi a été la clé de sa troisième victoire sur le Ladies European Tour.
Challenge Tour – Empordà Challenge
Julien Brun remporte son 2ème tournoi de la saison sur le Challenge Tour ! En -18, il devance l’anglais Jonathan Thomson (-17) et le suisse Jeremy Freiburghaus (-16).
Avec ce nouveau titre, Julien Brun passe désormais 3e au classement de la Road to Mallorca.