Grand féru de golf, le futur ex Président des États-Unis Donald Trump voit son monde préféré lui tourner un peu plus le dos ! Plusieurs fois blâmé pour des propos polémiques, les événements violents qui se sont déroulés à Washington récemment l’ont un peu plus enfoncé aux yeux des dirigeants du golf mondial.
Pas de PGA Championship chez lui en 2022…
En fin de semaine dernière, L’USPGA a décidé de ne pas organiser le PGA Championship 2022 au Trump National à Bedminster, dans le New Jersey.
Le directeur général de l’instance organisatrice de ce tournoi Majeur a expliqué que “la marque du tournoi est en jeu” et que de l’associer avec le nom de famille du Président pourrait avoir un impact négatif …
Cette histoire tient presque de la récidive puisqu’en 2015, la Fédération américaine avait annulé le PGA Grand Slam sur le Trump National de Los Angeles, après que celui-ci eut tenu des propos désobligeants sur les immigrants mexicains.
Pour clore le tout, lundi, la R&A (Royal & Ancient), l’instance dirigeante du golf mondial, a annoncé que le complexe Trump Turnberry en Ecosse, où s’est déjà tenu plusieurs fois le British Open, n’accueillerait plus de sitôt ce Majeur.
La Woke culture gangrène même les dirigeants du golf…qui se soumettent aux donneurs de leçons démocrates…