L’Open d’Espagne manquait sur le calendrier 2017. Il revient cette année avec une 91e édition sur le Centro Nacional de Golf de Madrid du 12 au 15 avril.
L’European Tour se retrouve dès demain à Madrid avec l’Open d’Espagne. Un des tournois les plus anciens d’Europe continentale (1912) qui attend de nombreux participants dont 10 Français et 2 Belges.
Les 3 derniers vainqueurs de cette compétition ont été un espagnol Miguel Ángel Jiménez (2014) et deux anglais James Morrison (2015) et Andrew Johnston (2016). La dotation s’élève à 1.500.000 €.
Qui sera couronné cette année ?
Deux grands joueurs espagnols sont présents, Jon Rahm et Rafa Cabrera Bello. Ils sont rejoints par des compatriotes Pablo Larrazábal, Alvaro Quiros et de nombreux autres.
Pour Rahm, l’objectif est de dérober le titre à Johnston en remportant ce tournoi à domicile. Le joueur de 23 ans a déclaré : “Je suis heureux de pouvoir dire que je suis le champion national de la Fédération espagnole de golf pour les moins de 16, 18 et 21 ans et que je suis champion de quatre ou cinq catégories différentes et certains d’entre eux à deux reprises.” Puis il ajoute “J’ai été très fier de gagner ces championnats et ce n’est pas facile.”
Cependant Johnston n’a pas très envie de lui laisser son titre, “l’Open d’Espagne me rappelle beaucoup de bons souvenirs et j’ai hâte d’être à Madrid pour défendre mon titre devant les grandes foules espagnoles” dit-il.
Morning from a cold Madrid 😨#OpendeEspana pic.twitter.com/57nRk1ODP3
— The European Tour (@EuropeanTour) 11 avril 2018
Quels sont les Français en lice pour ce tournoi ?
- Mike Lorenzo-Vera
- Victor Dubuisson
- Mattheu Pavon
- Grégory Bourdy
- Grégory Havret
- Raphaël Jacquelin
- Julien Guerrier
- Scott Fernandez
- Sebastien Gros
- Julien Quesne
Les belges en lice sont Nicolas Colsaerts et Thomas Detry.
Avant d’ouvrir sur cette saison 2018, revenons sur les 10 meilleurs coups de l’Open d’Espagne.
The Open de España dates back to 1912.
Here are the best 10 shots through the years… pic.twitter.com/2nV5Ep8b7u
— The European Tour (@EuropeanTour) 11 avril 2018