Droits TV : Canal + prolonge son contrat d’exclusivité avec le PGA Tour

Ne comptez pas voir arriver du golf sur TF1 ou une chaîne de la TNT, ce n’est pas pour tout de suite. Le groupe Canal + vient de prolonger son contrat avec le PGA Tour pour être le seul diffuseur de golf pendant plusieurs saisons. 

 

C’est désormais officiel. La Ryder Cup 2018 et 2020 ainsi que plus de 40 tournois de golf seront à vivre en exclusivité sur les chaînes du groupe câblé Canal +. La maison mère vient d’acter la prolongation de ses droits TV sur les circuits du PGA et de l’European Tour pour plusieurs saisons. 

Ceux qui voudront suivre le golf depuis leur salon devront donc souscrire à l’abonnement de la chaîne cryptée, si ce n’est pas déjà fait. En plus des deux prochaines éditions de la Ryder Cup, les abonnés Canal + auront le droit à la retransmission de : 

  • 4 Tournois Majeurs : The Masters, US Open, British Open, PGA Championship
  • European PGA Tour en intégralité
  • PGA Tour en intégralité
  • World Golf Championships et Finale de la Race to Dubai
  • HNA Open de France
  • Evian Championship

C’est donc une offre complète pour tous passionnés de golf. 

Pour Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :

« Nous sommes très heureux pour nos abonnés de continuer à leur proposer les tournois du PGA TOUR, et avec eux les performances des meilleurs golfeurs au monde. Le Groupe CANAL+ est diffuseur historique et exclusif du golf depuis de nombreuses années. La saison prochaine, le golf continue à bénéficier d’une place de choix sur nos antennes et sera régulièrement programmé sur CANAL+ ou CANAL+SPORT, en plus de notre chaîne dédiée GOLF+. Avec le PGA TOUR, l’offre du Groupe CANAL+ est complète, de quoi ravir tous les fans de golf. »

Si la FFGolf espère « augmenter de 50% le nombre des licenciés » avec la RyderCup 2018, on peut s’interroger sur la couverture média qu’elle réserve avec l’exclusivité des droits détenus par Canal +. Il s’agit quand même du troisième événement sportif le plus suivi au monde, qui se déroulera de plus en France. 

 

(Re) découvrez le reportage réalisé par Golf + sur les Frères Antoine et Olivier Rozner

6 comments

  • Bonjour,
    Abonné à Golf + et téléspectateur assidu des tournois de golf du circuit européen depuis des années, je suis quelque peu agacé de l’absence relative des joueurs français ou autres que britanniques, lors de ces tournois, même quand ils sont en position très favorable.
    Y aurait-il un parti pris des réalisateurs ? Les modalités de répartition des images existent-elles ? sur quelles bases?
    Les abonnés autres qu’Anglais paient leur quote part et il me semble légitime que les représentants de chaque pays soient montrés en appliquant des règles connues, équitables à partir de critères objectifs.

  • Ce n’est pas en se vendant au plus offrant à des chaînes payantes que la fédé va développer le golf. Il faudrait voir plus loin que le contenu de son porte monnaie.
    Et pour vous Golf plus, il n’y a pas que des hommes qui jouent au golf. Le LPGA existe également sur golf Chanel lorsqu’ils veulent bien respecter leur programme et leurs abonnés. Les filles sont largement aussi agréables à suivre que les hommes. Leur jeu est plus proche des amateurs que nous sommes en majorité.

  • Abonné à golf+ je trouve cette chaîne bien misogyne .
    Aucune compétition des filles en dehors de l evianchampionship .
    Une opportunité pour augmenter le bb de licenciées en diffusant les compet féminines

  • Je ne joue pas au Golf, mais je suis un passionné de ce sport à la Télé !
    J’apprécie les commentaires des spécialistes, des professionnels hautement qualifiés !
    Mais au nom des profanes ont je fait partie, il serait bon que ces messieurs nous expliquent de temps en temps les termes techniques qu’ils emploient ! De temps en temps dis-je ! Sans trop en faire ni plomber la partie, mais ce serait d’un grand intérêt pour nous les amateurs non éclairés !!
    Merci de votre attention
    Bien à vous
    Georges Enrietti

  • Stop aux commentaires lénifiants et répétitifs lors des retransmissions. Si on sait pas que le surnom de J Rahm c’est « Rambo », que la plupart des champions ont eu la vocation en allant voir des competititions et j’en passe des repetitions et autres enfoncements de portes ouvertes. Bref messieurs les commentateurs RENOUVELEZ VOUS !

  • Vous pourriez nous passer en cette période de confinement autre chose que des compétitions de plus de 20 ans. Il y a des compétitions féminines récentes très intéressante. Ça boosterait peut-etre le nombre de licenciés femmes. Il n’y a pas que les hommes qui sont obsédés de la petite balle blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.