Rédigé par 9 h 26 min Actualités, Carrousel • 6 Comments

Droits TV : Canal + prolonge son contrat d’exclusivité avec le PGA Tour

Ne comptez pas voir arriver du golf sur TF1 ou une chaîne de la TNT, ce n’est pas pour tout de suite. Le groupe Canal + vient de prolonger son contrat avec le PGA Tour pour être le seul diffuseur de golf pendant plusieurs saisons. 

 

C’est désormais officiel. La Ryder Cup 2018 et 2020 ainsi que plus de 40 tournois de golf seront à vivre en exclusivité sur les chaînes du groupe câblé Canal +. La maison mère vient d’acter la prolongation de ses droits TV sur les circuits du PGA et de l’European Tour pour plusieurs saisons. 

Ceux qui voudront suivre le golf depuis leur salon devront donc souscrire à l’abonnement de la chaîne cryptée, si ce n’est pas déjà fait. En plus des deux prochaines éditions de la Ryder Cup, les abonnés Canal + auront le droit à la retransmission de : 

  • 4 Tournois Majeurs : The Masters, US Open, British Open, PGA Championship
  • European PGA Tour en intégralité
  • PGA Tour en intégralité
  • World Golf Championships et Finale de la Race to Dubai
  • HNA Open de France
  • Evian Championship

C’est donc une offre complète pour tous passionnés de golf. 

Pour Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :

« Nous sommes très heureux pour nos abonnés de continuer à leur proposer les tournois du PGA TOUR, et avec eux les performances des meilleurs golfeurs au monde. Le Groupe CANAL+ est diffuseur historique et exclusif du golf depuis de nombreuses années. La saison prochaine, le golf continue à bénéficier d’une place de choix sur nos antennes et sera régulièrement programmé sur CANAL+ ou CANAL+SPORT, en plus de notre chaîne dédiée GOLF+. Avec le PGA TOUR, l’offre du Groupe CANAL+ est complète, de quoi ravir tous les fans de golf. »

Si la FFGolf espère “augmenter de 50% le nombre des licenciés” avec la RyderCup 2018, on peut s’interroger sur la couverture média qu’elle réserve avec l’exclusivité des droits détenus par Canal +. Il s’agit quand même du troisième événement sportif le plus suivi au monde, qui se déroulera de plus en France. 

 

(Re) découvrez le reportage réalisé par Golf + sur les Frères Antoine et Olivier Rozner

(Visited 58 times, 1 visits today)
Close