Chaque année et ce depuis 50 ans, le site Américain Golf Digest réalise le classement des 50 golfeurs les mieux payés au monde. Voici le top 10 du classement 2017.
Avant de commencer, posons les bases :
Revenus dégagés grâce aux tournois : Pour 2016 cela inclus la totalité de l’argent gagné sur le PGA Tour, les cinq circuits internationaux (Japan PGA, PGA European, Australasian, Southern Africa, Asian), le PGA Tour Champions, LPGA Tour, Ladies European Tour et le Japan LPGA jusqu’au 4 Décembre 2016. Cela inclut également les prix non officiels lors d’événements rattachés à aucun tournoi.
Revenus hors tournois : Pour cette partie, cela inclut toutes les sommes d’argent gagnées par les avenants, les primes, les frais d’apparence, les sorties d’entreprise, les conférences, les droits de licence (jeux vidéo, cartes à échanger, etc.), l’architecture du cours, les livres, les vidéos d’enseignement et les entreprises qui capitalisent sur le statut de joueur comme les lignes de produits, y compris les vêtements, le vin et le gazon. Les revenus d’investissements ne sont pas inclus.
Pendant les 12 premières années du classement Golf Digest, Tiger Woods a été N ° 1, généralement avec une large marge. Mais, affaibli par la perte de nombreux sponsors suite au scandale de 2009 et ses nombreuses blessures, le Tigre chute du podium. Découvrez quelle place occupe-t-il en 2017.
10.) GARY PLAYER
8.) JASON DAY
Consulter l’intégralité du classement ici
Félicitation à Jordan Speith, tu es le meilleur et tu le resteras…