Rédigé par 10 h 00 min Actu évènements, Actualités, Carrousel • One Comment

Ryder Cup 2018 : L’European Tour annonce de nouvelles règles de qualifications

ryder cup 2018 european tour nouvelles regles

Alors que l’Abu Dhabi Championship débute aujourd’hui sous le soleil de Dubaï, l’European Tour vient d’annoncer de nombreux changements quant aux règles de qualifications pour la Ryder Cup.

 

Ce début d’année est chargé d’annonces pour le monde du Golf. Après avoir découvert successivement le Capitaine de la Team Europe et celui des USA lors de la Ryder Cup 2018, nous apprenons quil sera maintenant plus “facile” de pouvoir s’y qualifier. 

Nouvelle modalités de participations pour la Ryder Cup 

La première nouveauté prise après la déculotté des Américains 17 à 11 envers les Européens en septembre dernier, c’est d’offrir plus de points en fin de la saison afin d’avoir les joueurs les plus en forme dans l’équipe.

Alex Noren, par exemple, s’est montré très performant en Europe dans la seconde moitié de 2016, mais ses victoires en Juillet et Septembre sont arrivées trop tard pour faire changer son compteur de points.

A partir du PGA Championship fin mai 2018, les points de qualifications seront donc augmentés et multipliés par 1,5. Ce boost prendra fin lors du Masters République Tchèque du 31 aout au 3 septembre.

Deuxièmement, le capitaine Thomas Bjorn aura maintenant une wild card supplémentaire à sa disposition, soit un total de quatre.

Cela correspond aux sélections que le capitaine américain Davis Love III avait faites l’année dernière, et cela signifie que l’équipe sera composée de trois “silos” égaux : les quatre premiers au classement de la liste européenne, les quatre premiers sur la liste du classement mondial et enfin les quatre choix du capitaine. 

Enfin, il n’y aura pas de points de qualification pour la Ryder Cup sur les tournois PGA organisés les mêmes semaines que les Rolex Séries de l’European Tour – un groupe de huit épreuves dont l’Open de France fait désormais partie !

Plus que 4 tournois nécessaires pour espérer être capitaine ou vice capitaine

De plus, à partir de 2018, les joueurs ne pourront pas espérer être futurs capitaines ou vice-capitaines de la Ryder Cup s’ils refusent d’adhérer au Tour Européen ou ne remplissent pas l’obligation minimale de jouer au moins quatre tournois chaque saisons en plus des majeurs et des WGC. Ce nombre était de 5 auparavant.

“Le changement de nos conditions minimales de participations aidera beaucoup de nos membres qui jouent dans le monde mais qui, en même temps, souhaitent rester fidèles au Tour Européen”, a déclaré le PDG du European Tour, Keith Pelley. 

Revivez l’annonce de l’attribution de la Ryder Cup 2018 avec la vidéo ci dessous. Un jour historique pour la France et la Fédération Française de Golf. 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close