Ce week-end a eu lieu le Leopalace21 Myanmar Open que Lionel Weber a failli remporter. Cependant le dernier tour ne s’est pas déroulé comme les autres.
Lionel Weber, originaire d’Alsace, avait pour objectif de jouer sur le circuit asiatique, un circuit très exigeant. En 2013 il atteint son objectif, il devient golfeur professionnel et le premier français à être présent sur l’Asian Tour.
Pour son 2ème tournoi de la saison sur l’Asian Tour, Lionel Weber a su faire partie des meilleurs joueurs du Leopalace21 Myanmar Open. Dès le premier tour, il signe une carte de 68 (-3) qui le positionne à égalité à la 7e place. Ensuite, lors du second tour, il signe une carte de 69 ce qui lui permet de rester dans le top 10, également en 7e position. Puis, grâce à une concentration maximale, il termine son troisième tour avec une belle carte de 66 qui lui fait prendre la tête du classement en -10 !
Weber takes route 66 to top #MyanmarOpen #whereitsAT https://t.co/UwWtdNT18c pic.twitter.com/ZT2ZMnT5UP
— Asian Tour (@asiantourgolf) 27 janvier 2018
Weber applies the pressure on @PPetersonGolf as he goes to -9, 1 back of the American #MyanmarOpen pic.twitter.com/lnVft8qZS5
— Asian Tour (@asiantourgolf) 27 janvier 2018
Malheureusement le dernier tour n’a pas été un succès comme les précédents pour ce golfeur (72; +1). Il a enchaîné les bogeys (aux trous 2, 6, 7, 15) et un double bogey au trou n°13. Pendant ce temps-là, Paul Peterson, le vainqueur du tournoi, en a profité pour terminer sur une belle carte de 66.
Il n’a pas réussi à saisir l’opportunité de remporter ce tournoi. Le Français, qui était le seul représentant français en lice pour ce trophée, a fini à la 21ème place du classement.