Alors que Rory Mcilroy devrait refouler les greens à Mexico le week-end prochain, l’irlandais aurait, selon le blog Nolayinup, joué 18 trous avec Donald Trump le week-end dernier.
C’est une information insolite que l’on apprend là et qui a cristallisé beaucoup de tensions au-delà même des médias golfiques américains traditionnels.
Le week-end dernier, Rory Mcilroy, le PDG de ClearSports, Paul O’neill et le Président Trump ont joué au golf en Floride, sur les terres du Trump International.
Big battle today at Trump International with Clear CEO Garry Singer @McIlroyRory @PaulONeillYES @realDonaldTrump Drain the putt… pic.twitter.com/AZJqEVtlBT
— ClearSports (@ClearSportsLLC) 19 février 2017
Selon le blog NoLayingUp, Rory aurait partagé 18 trous avec le Président Trump. A la suite de ce round, l’irlandais aurait déclaré ceci :
“Il a probablement rendu une carte de 80. Il joue de manière décente pour quelqu’un qui a 70 ans.”
Néanmoins il y a un hic. Un tweet d’un reporter du LATimes couvrant la Maison Blanche met à mal les déclarations du blog américain sur le nombre de trous joués par Trump.
Il indique que la maison Blanche aurait déclaré que Trump aurait joué seulement quelques trous. Toute la nuance se situe dans le nombre de trous joués …
This story says McIlroy played 18 holes w/ POTUS Sunday, directly contradicting what WH told reporters https://t.co/mojJjyUDki https://t.co/QEVUhJ2smR
— Mike Memoli (@mikememoli) 20 février 2017
La confusion autour de cette affaire prenant de l’ampleur, la Maison Blanche a dû publier un communiqué spécialement à cet effet. Le voici :
“Comme indiqué hier, le président a joué au golf. Il avait l’intention de jouer quelques trous et a décidé de jouer plus longtemps.
Il a également eu une journée complète ponctuée de réunions, d’appels et d’entrevues concernant la nouvelle NSA, qu’il poursuit (lundi) avant de retourner à Washington.”
Et vous quel est votre avis ? Donald Trump a-t-il réellement joué 18 trous avec Rory Mcilroy ?
Macolroy a déclaré, cet été, qu’il ne jouait pas au golf pour le promouvoir ou donner aux enfants l’envie de pratiquer ce sport .
Il est donc en accord avec lui même en partageant une partie avec le plus gros MOI JE de la terre !