Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.
European Tour – Volvo China Open 2018
En soulevant la coupe, Alexander Bjork devient le premier Suédois à remporter ce tournoi. C’est après une dernière carte remarquable en 65 (-7) qu’il a pu crier victoire. Un total de -18 qui le sépare d’un coup seulement de l’espagnol Adrian Otaegui.
« Je suis très fier de moi. J’ai du mal à décrire ce que je ressens actuellement. J’ai certainement joué le meilleur tour de ma vie. Je n’ai fait aucune erreur. Je suis vraiment content. »
Maintenant 72e mondial, cette victoire lui permet également d’être au 9e rang de la Race to Dubaï.
Björk’s bunker magic 🏖
Enroute to his first European Tour victory in China. pic.twitter.com/EqeVYqCsUq
— The European Tour (@EuropeanTour) 29 avril 2018
Du côté des Français
Cette fois-ci, Alexander Levy a cédé son trophée à un suédois. Il termine 14e de ce tournoi avec une dernière journée en -3. Il est suivi de près par Julien Guerrier (20e) qui a su rester dans le top 20 comme au premier tour. Clément Sordet termine 45e (-6) et Romain Wattel 56e avec une belle dernière carte en -5.
PGA Tour – Zurich Classic of New Orleans
C’est en duo que Billy Horschel et Scott Piercy repartent, victoire en poche ! Un total de -22 qui s’est achevé avec une dernière carte en 67 (-5). Une équipe solidaire qui se ressent dans le discours de Scott Piercy :“C’est étrange car je n’ai pas l’impression d’avoir bien joué. Billy a porté notre équipe et je l’ai aidé ici et là. Mais son énergie m’a bien boostée.”
Teamwork makes the dream work!@BillyHo_Golf and @ScottPiercyPGA take the @Zurich_Classic title. 🏆#LiveUnderPar pic.twitter.com/dVv8hikEIZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) 29 avril 2018
Un coup derrière on retrouve Jason Dufner et Pat Perez puis un duo sud afriquain qui prend la troisième place en -20 Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel.
Quelle est la récompense pour les vainqueurs ? Une somme de 1 036 800$ chacun ainsi que deux ans d’exemption sur le PGA Tour.
Challenge Tour – Turkish Airlines Challenge
Après être arrivé deuxième au Yunnan Open, Joachim B. Hansen remporte son premier tournoi cette semaine sur le parcours du Gloria GC. Un superbe jeu qui laisse place à deux cartes de 69 et deux de 66 dont un eagle au 18 (par 5). Pour lui, c’est la fin de 9 ans d’attente : “Je suis très soulagé et satisfait de gagner après tant d’années”, a-t-il déclaré.
WINNER!@JB_Hansen1 is the 2018 #TAChallenge champion pic.twitter.com/8oXRSIjBkM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 29 avril 2018
Thomas Linard et Victor Riu sont les premiers tricolores de ce tournoi en terminant à la 9e place avec un total de -12. Pour Victor Riu il s’agit de son deuxième top 10 en trois départs, de bon augure pour ce début de saison avec en ligne de mire l’European Tour !
LPGA – Mediheal Championship
Avec un total de -12, la Néo-Zélandaise Lydia Ko et l’Australienne Minjee Lee ont dû se départager en playoff. C’est finalement l’ancienne numéro un mondiale, Lydia Ko qui remporte le tournoi après un seul trou supplémentaire. « C’est fou parce que j’étais à +3 pour la journée après six trous. Mais j’ai réussi à bien jouer sur le retour et quand ce putt est tombé…. Oh, mon dieu ! », dit-elle en se remémorant de son eagle au playoff.
For the win! 👏👏👏
Lydia Ko is the 2018 @MEDIHEALChamp Champion!!! pic.twitter.com/ffEbJSX9BJ
— LPGA (@LPGA) 30 avril 2018
Céline Boutier (-4) est la meilleure française cette semaine avec un top 15. Ensuite, nous avons Céline Herbin dans le top 30 qui se positionne à la 28e place en -1.