L’information a été officialisée par la PGA, d’ici 2019 le PGA Championship ne se déroulera plus en août. En déplaçant le tournoi sur le mois de mai, il passe de quatrième à deuxième majeur de la saison.
Le tournoi perdrait donc son surnom de “Dernière chance pour la gloire” (Glory last shot). Mais ce n’est pas le seul changement entraîné par le déplacement de l’événement.
Pourquoi le déplacer ?
Il faut savoir que le tournoi de The Player Championship, se déroulant normalement en mai, sera déplacé en mars. Ceci permettant de toujours avoir un important tournoi chaque mois, tout en laissant du temps de préparation et de repos aux joueurs avant d’attaquer les Playoffs de la FedEx Cup. Aux dernières nouvelles, ceux-ci se dérouleront toujours autour du mois de septembre.
Cela permet également à la PGA de terminer la saison un peu plus tôt. Afin notamment de pouvoir terminer les principaux événements avant que la saison de la NFL ne commence.
“Nous sommes enchantés par ce déplacement au mois de mai. Cela donne au PGA Championship une place importante sur le calendrier et un bon rythme de tournois prestigieux que les fans vont bien accueillir.” Déclarait Pete Bevacqua, président de la PGA of America.
D’autres changements de prévus ?
Nous parlions tout à l’heure de The Player Championship, qui est un choix prévu par la PGA. Du côté de l’European Tour, l’organisation d’un tournoi aussi important en mai pourrait quelque peu perturber le principal tournoi européen : le BMW PGA Championship. La décision a donc été prise de le déplacer également. Ainsi le tournoi de Wentworth se déroulera en septembre à partir de 2019.
Really like & support decision by PGA & the Tour. A big event every month and flexibility with schedule including the FedExCup.
— Tiger Woods (@TigerWoods) 8 août 2017
Visionnez ci-dessous une vidéo de la NBC proposant différents avis sur le sujet :