Rédigé par 11 h 50 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

L’U.S Open 2018 commence difficilement !

Cette semaine Shinnecock Hills accueille pour la cinquième fois l’US Open. Pour l’occasion 156 golfeurs pros sont réunis pour tenter de remporter ce tournoi. Cependant le premier tour a viré au cauchemar à cause des intempéries. Matthieu Pavon pointe tout de même à la 6e place.

La 118e édition a démarré hier dans des conditions de vent particulièrement difficiles, soufflant à plus de 40km/h. Une difficulté supplémentaire difficile à gérer pour tous les joueurs. Seuls quatre d’entre eux ont réussi à terminer sous le par (-1) à savoir Russell Henley, Dustin Johnson, Scott Piercy et Ian Poulter

Deux français sont de la partie pour représenter notre pays. En cette année de Ryder Cup Française il est important qu’ils soient davantage performants. 

Deux ans seulement après son accession sur le tour européen, Mattieu Pavon y a déjà fait ses preuves et a réussi à accéder à l’US Open. Il fait partie des huit joueurs du tour européen à participer à ce tournoi pour la première fois. Après ce premier tour aux côtés de Harold Varner et Scott Piercy, il pointe au 6e rang en +1 avec Justin Rose et cinq autres golfeurs.

Alexander Levy n’a pas apprécié les caprices de la météo et pointe au 88e rang en +7. Espérons que ce second tour lui soit plus favorable pour qu’il réalise une meilleure performance et remonte dans le classement.

Coup dur pour Tiger Woods !

Tiger Woods, très attendu sur ce tournoi, était au départ avec Justin Thomas et Dustin Johnson. Cette année il a participé à neuf événements sur le PGA Tour et a terminé deux fois dans le top 5. Comme la quasi-totalité des joueurs, lui aussi a rencontré des difficultés face au vent et pointe à la 101e place en +8. Nul doute qu’il va redoubler d’efforts dès ce second tour afin de tenter d’accrocher un nouveau majeur à son palmarès ! 

 

Avec des joueurs tels que Phil Mickelson (+7), Jordan Spieth (+8), Jason Day (+9) et Rory McIlroy (+10) qui semblent déjà hors-jeu, carnage est le mot d’ordre de Shinnecock Hills.

 

Alors, qui va remporter l’U.S Open 2018 ? Rendez-vous dimanche ! 

(Visited 19 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close