Après avoir perdu son sponsor HNA la saison passée, le plus vieil Open continental revient ! Après une belle édition 2018 qui avait vu Alex Noren soulever le trophée et remporter son premier tournoi Rolex Series, l’Open de France revient avec un nouveau sponsor en ayant été rétrogradé …
Un parcours en condition “Ryder Cup” !
Si un aspect de tournoi reste inchangé, c’est bien le parcours ! Un peu plus d’un an après la victoire européenne en Ryder Cup sur ce même parcours, l’intendant Lucas Pierré assure que lui et son équipe ont préparé le parcours de l’Albatros sur les mêmes standards !
Tout de même de grands noms du golf !
Martin Kaymer, le vainqueur en titre Alex Noren, Brandon Stone, Thomas Pieters … des membres réguliers des gros tournois et notamment des Majeurs seront présents. Alors certes, l’an passé, le fait que le tournoi soit un Rolex Series, qu’il se déroule à quelques mois de la Ryder Cup, a fait que les joueurs se sont déplacés ! On se souvient de Justin Thomas, Sergio Garcia, Jon Rahm entre autres …
Peut-être la bonne année pour un français ?
Avec un champ de joueurs “moins relevé”, cela peut-être une bonne occasion pour l’un de nos joueurs français de s’imposer ! Avec des joueurs comme Victor Perez, vainqueur de l’Alfred Dunhill Championship il y a 15 jours ou encore Mike Lorenzo-Vera, Benjamin Hebert et Romain Langasque qui réalisent une bonne saison (tous les trois Top 30 de la Race To Dubaï), il y a de quoi faire !
Sans oublier Alexander Levy ou encore Victor Dubuisson qui ont récemment brillé sur le circuit !
En bref, cet Open de France est une sorte de transition puisque Amundi a repris le sponsoring du tournoi et que l’année prochaine, il reviendra au coeur de l’été au mois de juillet ! Un bon moyen de revoir les contours de ce tournoi mythique !