Les résultats des tournois de la semaine :
PGA Tour : The Tour Championship
L’homme qui valait 10 millions. Billy Horschel s’est imposé sur le fil au Tour Championship d’Atlanta. Il remporte donc la FedEx Cup et près de 13,5 millions de dollars sur les trois dernières semaines.
Aux prises avec Rory McIlroy en début de partie, c’est finalement Jim Furyk qui s’est montré le plus menaçant lors du dernier tour. Grâce à un sublime putt de 10m pour garder un coup d’avance sur Furyk au 16, Billy Horschel s’impose avec trois coups d’avance. A noter que ce dimanche, il a réalisé sa 12ème carte sous les 70 coups. Sa victoire finale est donc largement méritée. Bientôt papa d’une petite fille l’avenir est assuré pour les Horschel.
European Tour : KLM Open
Petite déception pour Romain Wattel. En démarrant en tête du dernier tour avec 3 coups d’avance sur ses plus proches poursuivants, on imaginait un final plus idyllique pour le français. Sa dernière carte en 74 (+4) le place à la 5ème place du classement final. Le vainqueur, Paul Casey s’impose en -14 grâce à une dernière carte de 66 (-4) devant ses compatriotes anglais Simon Dyson (-13) et Andy Sullivan (-12). Les français Raphael Jacquelin et Gary Stal terminent respectivement 11ème à -8 et 19ème à -7. A noter que sur le par 3 du trou n°15, il n’y avait pas une voiture à gagner mais un voyage dans l’espace d’une valeur de 100 000 dollars. Andy Sullivan a réalisé un magnifique trou en un qui l’enverra au septième ciel.
LPGA tour : The Evian Championship
Hyo-Joo Kim évidemment. Après avoir établi le record du parcours et le record du score le plus bas lors d’un majeur avec son -10, on imaginait mal la victoire échapper à la sud-coréenne. Aux prises avec une Karrie Webb en tête du tournoi au départ du dernier trou, Hyo-Joo Kim a réalisé un birdie pour passer à -11 tandis que l’australienne a dû se contenter d’un bogey la renvoyant à -10. La première française, Karine Icher, termine 27ème à +2. Celine Boutier, joueuse encore amateur et 2ème française à avoir passé le cut, termine à une très bonne 29ème place en +3.
Senior Tour : Senior Open du Portugal
Victoire de l’américain Tim Thelen en -12 devant Miguel Angel Martin en -11. La troisième place se partage entre Carl Mason et Des Smyth.
Bonjour ,
j’ai pu assister à la victoire de Hyo-jo Kim , et ce fut amplement mérité !
Battre le record du parcours sur des greens de folies , fallait le faire …beaucoup on souffert, elle est passée , et sa victoire fut remplie d’émotion…retenez ce nom H J Kim !!