La soif de victoire !

Inbee Park est une golfeuse sud-coréenne. Plus jeune sportive à remporter l’US Open féminin de golf en 2008, elle est la meilleure joueuse de golf de 2013 à 2015, enchaînant six autres victoires dans les tournois majeurs.

>$17,850,000

gains en carrière

21

victoires sur le LPGA

REVIVEZ SA VICTOIRE AU KIA CLASSIC !

N°3

au classement mondial (ROLEX RANKING)

2007

Devient professionnel

Dans l'histoire du golf féminin !

Numéro 1 mondiale de nombreux mois, Inbee Park est seulement la septième joueuse à remporter tous les tournois majeurs. En 2016, elle entre dans l’histoire en remportant la première médaille d’or olympique en golf féminin depuis 1900.

Ses résultats sur le circuit satellite lui donnent accès au LPGA Tour pour la saison 2007, année où sa candidature est devenue éligible. Pour sa première saison, son meilleur résultat sur les tournois du Grand Chelem est une quatrième place lors de l’US Open.

La saison suivante, elle remporte sa première victoire sur le circuit américain lors de l’US Open. Sa première victoire est également sa première dans un tournoi Majeur. Cette victoire, obtenue face à la Suédoise Helen Alfredsson par 4 coups, est obtenue à Edina dans le Minnesota. Elle devient également la plus jeune joueuse, à 19 ans11 mois et 17 jours, à remporter l’US Open. Après ce succès, les attentes sont élevées autour de la jeune golfeuse et de son talent au putting mais Inbee Park rencontre des difficultés qui l’éloigne des premières places. Avec Gi Hyeob Nam, son entraîneur et mari, elle transforme complètement son swing pour être plus consistante dans ses frappes.

Je n'ai jamais pensé que j'avais besoin de me prouver quelque chose en jouant au golf dans ma carrière, mais c'est ce que j'ai pensé en 2016 ”

Inbee Park au sujet des Jeux olympiques

Retrouvez-la !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 151 times, 1 visits today)
Close