Après 4 ans sans victoire sur la scène européenne, le Danois Thorbjorn Olesen a réalisé un coup de maître ce week-end durant le British Masters. En effet, lors du Round 4, jusqu’aux 2 derniers trous, le Suédois Sebastian Soderberg menait la partie.
Mais il a fallu que Olesen sorte à nouveau un eagle-eagle pour la deuxième journée consécutive, avec un putt de 9 mètres au 17 et un putt de plus de 10 mètres au 18 pour terminer ce Masters à -10 et remporter le tournoi devant Soderberg à -9.
Eagle-Birdie finish 🤯@Thorbjornolesen made two consecutive putts of 30ft and 36ft to win for the first time in four years.
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 8, 2022
#BetfredBritishMasters pic.twitter.com/Vj7BrU6ZGb
Les ressentis à chaud de Thorbjorn Olesen après cette incroyable victoire :
“I somehow kept going and what a finish!”
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 8, 2022
Hear from the 2022 #BetfredBritishMasters champion 🏆 pic.twitter.com/sVkqMYv4Ax
“C’était évidemment une journée assez difficile et j’ai frappé beaucoup de coups vers la gauche. J’avais vraiment du mal. J’ai en quelque sorte continué, et oui, quel finish ! Incroyable”, a déclaré Olesen.
“Au 17ème trou, je me dis que je peux faire un birdie, un birdie et peut-être me qualifier pour un barrage. Mais évidemment, quand j’ai eu cette chance au 17, j’ai préféré la saisir. Le 18 est un trou difficile, donc le par est un bon score évidemment. J’ai tout donné”