Zurich Classic : Stuard vainqueur après un long tournoi

Ce lundi matin, après des jours d’interruption et un tournoi réduit à 54 trous, le Zurich Classic n’en finissait plus, surtout lorsque trois joueurs terminent 1ers ex aequo à -15. Mais pour Brian Stuard, attendre un peu plus longtemps pour décrocher son premier titre sur le PGA Tour n’était pas un problème.

Le golfeur de 33 ans avait déjà montré beaucoup de patience en tant que joueur pro. Après n’avoir remporté aucune victoire sur 100 participations sur le Web.com Tour et sur 119 participations sur le PGA Tour, le natif du Michigan passe finalement le cap pour son 120ème essai à New Orleans. Et d’une belle façon.

« Mon petit jeu a été fabuleux cette semaine et mon putter était au top » (Stuard)

Après l’élimination de Byeong-hun An sur le premier trou de Play Off, Stuard et Jamie Lovemark sont retournés au départ du trou N°18. Et malgré un mauvais drive sur le Par 5, Stuart réussit le coup le plus poignant de sa carrière. Ne lui restait plus qu’à rentrer le putt pour birdie et la victoire était à  lui. Jamie Lovemark ne parvient pas à faire mieux que le par, laissant la victoire à Stuard avec un score final de -15. A noter que l’Américain n’a pas concédé un seul bogey sur le tournoi.

Grâce à sa victoire, il gagne un ticket d’entrée au prochain Masters ainsi qu’une certaine sécurité financière. « Cette victoire va me rendre la vie facile cette année et l’année suivante« , a-t-il déclaré alors qu’il entre à la 184ème place de la FedEx Cup.


Jason Day, qui avait terminé 12ème à l’issue de la première journée, se place à la 5ème position à -13.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.