Rédigé par 9 h 42 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Zurich Classic : Jason Day 12ème à -3 – 1er tour

Le temps de New Orleans n’a pas été tendre avec le N°1 mondial Jason Day pour cette première journée du Zurich Classic. A cause du mauvais temps, la moitié des joueurs n’a pas pu terminer le premier tour. A suivre.

Zurich Classic : Jason Day, 12ème à -3 - 1er tour

Le temps de New Orleans n’a pas été tendre avec le N°1 mondial Jason Day pour cette première journée du Zurich Classic, tournoi du PGA Tour.

Au départ du trou N°10, Jason Day enchaîne 5 birdies pour entamer le retour à 31. Mais c’est là que ça se complique pour l’Australien. Il concède quatre bogeys dont deux à la suite sur les deux derniers trous. Et ce, après un retard de 5 heures.

Il termine ainsi le premier tour à 69 et se place à la 12ème position ex aequo, cinq coups derrière le leader du jour Brian Stuard. L’Américain – en jeu pour une première victoire sur le Tour – rend une carte sans faute de 64 – 8 birdies. 

Zurich Classic, “un peu frustré mais il faut rester positif”

Je suis un peu frustré“, a déclaré Jason Day concernant ses deux derniers bogeys. “Mais j’ai hâte d’être à demain. Je vais juste devoir me débrouiller et bien jouer“. 

De toute évidence, la semaine ne va pas être facile avec toutes ces interruptions . Si ça se trouve, je ne vais parvenir à jouer que 9 trous demain et ensuite devoir en jouer 27 samedi. Mais il faut rester positif et aller de l’avant“. 

Son compatriote Geoff Ogilvy se place 3ème position ex aequo avec une première carte de 67 (-5) – 6 birdies et un bogey. Ce dernier n’a passé que 3 cuts sur les 12 tournois du PGA Tour qu’il a disputés cette saison.

Rickie Fowler est revenu de sa semaine de vacances aux Bahamas en grande forme. Il termine la 1ère journée 8ème à -4.

A cause du long retard, la moitié des joueurs n’a pas pu terminer le premier tour. A suivre.


Justin Rose avait remporté le tournoi l’année dernière avec un score de -22 mais Jason Day, premier N°1 mondial à participer au Zurich Classic depuis 1999, est en grande forme cette saison et part grand favori.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close