Zurich Classic : Jason Day 12ème à -3 – 1er tour

Zurich Classic : Jason Day, 12ème à -3 - 1er tour

Le temps de New Orleans n’a pas été tendre avec le N°1 mondial Jason Day pour cette première journée du Zurich Classic, tournoi du PGA Tour.

Au départ du trou N°10, Jason Day enchaîne 5 birdies pour entamer le retour à 31. Mais c’est là que ça se complique pour l’Australien. Il concède quatre bogeys dont deux à la suite sur les deux derniers trous. Et ce, après un retard de 5 heures.

Il termine ainsi le premier tour à 69 et se place à la 12ème position ex aequo, cinq coups derrière le leader du jour Brian Stuard. L’Américain – en jeu pour une première victoire sur le Tour – rend une carte sans faute de 64 – 8 birdies. 

Zurich Classic, « un peu frustré mais il faut rester positif »

« Je suis un peu frustré« , a déclaré Jason Day concernant ses deux derniers bogeys. « Mais j’ai hâte d’être à demain. Je vais juste devoir me débrouiller et bien jouer« . 

« De toute évidence, la semaine ne va pas être facile avec toutes ces interruptions . Si ça se trouve, je ne vais parvenir à jouer que 9 trous demain et ensuite devoir en jouer 27 samedi. Mais il faut rester positif et aller de l’avant« . 

Son compatriote Geoff Ogilvy se place 3ème position ex aequo avec une première carte de 67 (-5) – 6 birdies et un bogey. Ce dernier n’a passé que 3 cuts sur les 12 tournois du PGA Tour qu’il a disputés cette saison.

Rickie Fowler est revenu de sa semaine de vacances aux Bahamas en grande forme. Il termine la 1ère journée 8ème à -4.

A cause du long retard, la moitié des joueurs n’a pas pu terminer le premier tour. A suivre.


Justin Rose avait remporté le tournoi l’année dernière avec un score de -22 mais Jason Day, premier N°1 mondial à participer au Zurich Classic depuis 1999, est en grande forme cette saison et part grand favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.