Rédigé par 9 h 06 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

Winter Cup Influence : une première édition réussie !

A l’initiative de la chaîne YouTube Oh My Golf Belgique et plus particulièrement Jonas Huberlant, son créateur, la compétition Winter Cup Influence a connu un franc succès ! En tant que partenaire, Golf Plus y a participé. 

Du magasin Golf Plus Waterloo au Royal Golf Club du Hainaut ! 

La première édition de la WCI (Winter Cup Influence) se déroulait sur 2 jours en Belgique. En plus d’avoir vocation de promouvoir un “golf accessible” pour tous, cette compétition rassemblait différents acteurs du golf belge et français ! 

Des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux et YouTube, un comédien comme Freddy Tougaux et un animateur de radio comme Djé de Fun Radio Belgique passionnés ou encore des membres du personnel de Golf Plus, ce savant mélange des genres a finalement créé un ensemble homogène et équilibré ! 

Trophée WCI promis à l’équipe vainqueur 

En ce qui concerne le déroulé de la compétition, 4 équipes de 4 joueurs ont été formées et 3 lieux symboliques du golf en Belgique ont été sélectionnés pour accueillir les épreuves.

Golf Plus Waterloo (concours de drives) 

Aux alentours de 16h, le vendredi 27 janvier, les participants se sont retrouvés au magasin Golf Plus Waterloo pour débuter les hostilités. Après un briefing et une courte présentation de chaque participant, la 1ère épreuve a pu démarrer.

Jonas Huberlant, créateur d’Oh My Golf et Bastien Naeye, directeur artistique de la chaîne devant le magasin Golf Plus Waterloo

Une partie de l’intérieur du magasin Golf Plus Waterloo

Quoi de mieux qu’un concours de drives sur la zone de fitting pour lancer cette compétition ? Sous le contrôle et l’arbitrage avisé d’Eliott, fitteur au magasin et la technologie du TrackMan, les membres de chaque équipe laissaient leur précision au vestiaire et faisaient parler leur puissance.  

Les 4 joueurs de chaque équipe avaient droit à 4 passages chacun pour réaliser la plus longue distance au drive (seules 2 distances par personne étaient retenues) ! Les équipes ont remporté des points au classement général.  

Concentrés lors du concours de drives

En parallèle de ce concours de drives, la chaîne de télévision belge BX1 était sur place pour un reportage sur la Winter Cup Influence. Les journalistes en ont profité pour recueillir quelques témoignages. 

A l’issue de cette épreuve, les participants ont eu la surprise de découvrir que pour se rendre à la deuxième épreuve, un moyen de locomotion peu conventionnel les attendait devant le magasin Golf Plus : 2 voiturettes de golf limousines

Devant le magasin Golf Plus Waterloo

Les deux voiturettes qui ont servi de “taxis” aux participants

La deuxième épreuve approchait dans un lieu unique : All In Golf.  

All In Golf (concours d’approches, concours de putting et Scramble sur simulateur) 

Arrivés au All In Golf situé à Waterloo, les participants sont accueillis dans un lieu unique. Idéal pour s’entraîner ou palier au mauvais temps en jouant en intérieur, ce lieu dispose de simulateurs qui intègrent des parcours du monde entier, d’un practice intérieur et de putting greens

Simulateur intérieur chez All In Golf

La Winter Cup Influence a donc suivi son cours dans ce lieu. 3 épreuves en 1 attendaient les golfeuses et golfeurs. 

La première d’entre elle était un concours d’approche (nearest to the pin). Durant 25 minutes, les participants de chaque équipe s’affrontaient dans le but d’être le plus proche du drapeau. A ce petit jeu, l’un des membres de l’équipe de Golf in Lyon (créateur de contenu sur Instagram) a été injouable en posant sa balle a 1m50 du drapeau ! 

Bataille acharnée au concours d’approche

Fabien de Golf In Lyon et Jonathan Dovillez

Deuxième épreuve, concours de putting sur le putting green intérieur du complexe All In Golf. Dans un temps imparti, chaque joueur devait rentrer le plus de putts à diverses distances. Dans le groupe, lutte rapprochée avec Yann de Potes2Golf (créateurs de contenu YouTube et Instagram). Le membre de l’équipe Golf Plus terminera square avec 5 putts rentrés chacun. De bons points à ramener pour nos équipes respectives. 

Yann de Potes2Golf en plein putt

La dernière épreuve chez All In Golf était un scramble à 2 (2 coups tapés au départ puis meilleure balle choisie). Sur la parcours de Torrey Pines qui accueillait au même moment (et réellement) le Farmers Insurance Open remporté par Max Homa, les drivers sont encore de sortie ! Après 5 trous effectués, l’équipe composée d’Alban (Potes2Golf) et Benjamin (GolfPlus) se partage l’épreuve avec une autre équipe composée de Yann (Potes2golf) et Ben (producteur dans le cinéma). 

Fin de cette deuxième partie de Winter Cup Influence avec un classement général d’équipe plus que serré. Un dîner est organisé et tout les participants dorment dans un lieu prévu à cet effet : The Spin

The Spin

Royal Golf Club du Hainaut (Scramble belge / Scramble à 4)

Deuxième et dernier jour de compétition pour cette 1ère Winter Cup Influence. Les compétiteurs sont prêts à s’affronter sur deux des trois superbes parcours 9 trous du Royal Golf Club du Hainaut : Les Bruyères & le Quesnoy

Pour la première partie de cette journée, les équipes étaient divisées en 2 duos (ex : 2 joueurs de l’équipe 1 affrontent 2 joueurs de l’équipe 2). La formule choisie par Oh My Golf pour les 9 premiers trous du parcours était un scramble belge ! La règle de ce format de jeu est très simple : au départ du 1er trou, les 2 joueurs de l’équipe tapent leur balle. Ils choisissent ensuite la meilleure des 2 balles pour terminer le trou. L’équipe gagnante du trou réitère ensuite sur le second en choisissant cette fois-ci la moins bonne balle des 2 après les départs

Benjamin Guegan (Golf Plus) à l’attaque du green

Pour boucler cette 1ère partie de parcours, les 2 équipes terminent à égalité (3 points partout). Serrage de mains et préparation pour la 2ème partie sont de rigueur !  

Pour terminer cette belle première édition de la Winter Cup Influence, une dernière formule de jeu a été pensée pour avoir des scores très bas : un scramble à 4 (même principe que le scramble à 2) ! Accompagné d’Alban Blanchet (Potes2Golf), Antony Gasnier (anto.gas) et Sébastien Cardella (Golf In Lyon), une belle carte de -6 a été rendue. 

Au classement général, cette ultime belle performance a placé cette équipe a une magnifique première place (à 1 point des deuxièmes) ! 

De gauche à droite : Sébastien Cardella (GolfinLyon), Benjamin Guegan (Golf Plus), Alban Blanchet (Potes2Golf) et Antony Gasnier (Anto golf trick shot)

Une belle compétition ne peut pas se terminer sans remerciements ! Alors merci à tous les accueillants et participants de cette Winter Cup Influence

La vidéo de cette compétition est là ! 

(Visited 822 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close