WGC HSBC Champions : Tony Finau leader, Alex Levy 16ème !

Dans cette dernière ligne droite de la saison, les tournois sont plus qu’importants ! Avec ce World Golf Championship ainsi que les trois prochains et derniers tournois de la saison, les meilleurs joueurs européens et internationaux veulent engranger des points pour la Race To Dubaï !

Un quatuor de tournois prestigieux !

Le premier tour !

Cette semaine, direction Shanghai pour le dernier World Golf Championship de la saison. Sur le Sheshan International Golf Course, les américains font pour le moment la course en tête. Patrick Reed en chef de file, signe une carte de 64 (-8) pour être leader après le premier tour. 

Le podium (provisoire) est complété par deux de ses compatriotes, à savoir, Xander Schauffele et Tony Finau (-6). Seul 4ème pour le moment et premier européen, Matthew Fitzpatrick signe une carte de 67 (-5).  

Alexander Levy, seul français à participer à ce tournoi, a rendu une carte de 71 soit un coup sous le par. Cette carte lui permet de pointer à la 24ème place aux côtés de l’australien Jason Day et du Sud-Africain JC Ritchie !

Le deuxième tour ! 

Alors que le deuxième tour est en cours, c’est Tony Finau qui prend la tête de ce tournoi. avec une carte de 67 (-5) aujourd’hui, il est leader au Club-House. 

Il est suivi par deux compatriotes et deux européens. Patrick Reed est seul deuxième à -8. Xander Schauffele, Tommy Fleetwood et Justin Rose sont troisièmes ex æquo (-7).

Auteur de la meilleure carte aujourd’hui (64 => -8), le belge Thomas Pieters remonte largement au classement pour se positionner à la 7ème place ex æquo ! 

Alexander Levy fait également un bon au classement en remontant à la 16ème place du tournoi (-3 total) aux côtés de Jason Day, Paul Casey, Andrew Putnam et Rafa Cabrera Bello

Certains membres du Top 10 de la Race sont en difficulté pour le moment. 

Tyrrell Hatton est seul 21ème (-2), Alex Noren est 22ème ex æquo (-1), Thorbjorn Olesen est 30ème (par total), Jon Rahm est 54ème ex æquo (+4), Rory McIlroy est 60ème ex æquo (+5), Francesco Molinari et Russell Knox sont 67èmes ex æquo (+7)…

Trois semaines golfiques spectaculaires !

Comme évoqué ci-dessus, les trois prochaines semaines sont la dernière ligne droite vers le titre de la Race To Dubaï. Ce sont également trois des plus gros tournois de la saison qui se profilent puisque les trois font partie des Rolex Series

La semaine prochaine (01-04 novembre), les joueurs se rendront en Turquie et plus précisément au Regnum Carya Golf & Spa Resort à Antalya pour y disputer le Turkish Airlines Open !  L’anglais Justin Rose avait remporté l’épreuve en -18 (il avait également remporté une semaine plus tôt le WGC HSBC Champions à Shanghai). Peut-il réitérer cette performance ?  

La semaine suivante (08-11 novembre), l’avant dernier arrêt sera en Afrique-du-Sud à Sun City. Sur le Gary Player Golf Course, les joueurs s’affronteront pour succéder au local Branden Grace qui s’était imposé l’an passé lors de ce Nedbank Golf Challenge en -11. 

Pour clore cette saison, les 60 meilleurs joueurs de la Race To Dubaï (qualifiés grâce au Ranking), participeront au DP World Tour Championship (15-18 novembre) sur le Jumeirah Golf Estates à Dubaï ! Quel joueur pourra succéder à Jon Rahm, vainqueur du tournoi la saison dernière ? 

A l’issue de ce tournoi, le vainqueur de la Race to Dubaï sera connu et donc remportera le titre honorifique de meilleur joueur européen de la saison. L’an passé, l’anglais Tommy Fleetwood avait soulevé ce trophée !

Actuellement, le Top 10 au Ranking de la race To Dubaï est le suivant : 

 

  • 1/ Francesco Molinari (Italie)
  • 2/ Tommy Fleetwood (Angleterre)
  • 3/ Patrick Reed (États-Unis)
  • 4/ Rory McIlroy (Irlande-du-Nord)
  • 5/ Alex Noren (Suède)
  • 6/ Thorbjorn Olesen (Dannemark)
  • 7/ Eddie Pepperell (Angleterre)
  • 8/ Tyrell Hatton (Angleterre)
  • 9/ Jon Rahm (Espagne)
  • 10/ Russell Knox (Écosse) 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.