Rédigé par 13 h 13 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

WGC-Dell Technologies Match Play : Dustin Johnson n’y arrive pas, Alex Levy se remet en selle !

Débuté avant-hier, le WGC-Match Play nous procure déjà un grand plaisir après les 2 premiers tours ! Pour rappel, Le Championnat du monde de Match Play est l’un des quatre tournois annuels du World Golf Championships. Il oppose les 64 meilleurs golfeurs au classement mondial. La finale se déroule sur 36 trous !

Le premier tour ! 

Sur le parcours de l’Austin Country Club au Texas, les parieurs ne s’attendaient certainement pas à voir autant de surprises. Dustin Johnson, tenant du titre et numéro un mondial est tombé d’entrée face à l’autrichien Bernd Wiesberger (Vainqueur de l’Open de France 2015) avec une défaite 3&1 lors de laquelle “DJ” a concédé un quadruple, deux doubles et trois bogeys (+9 total)…

Rory McIlroy, vainqueur de l’Arnold Palmer Invitational la semaine passée, n’a pas non plus continué sa belle série. Le Nord-Irlandais s’est même fait peur face à Peter Uihlein qui était 5UP après seulement 10 trous. Rory s’est tout de même bien rattrapé en enchaînant 5 birdies de suite entre le 12 et le 16. Sa “remontada” n’a pas suffit puisque il s’est incliné 2&1 face à l’américain. 

Notre “Frenchy” Alexandre Levy, le seul en lice dans ce tournoi, a lui aussi perdu face à Tyrell Hatton. Mené 3UP après 5 trous, le varois n’a jamais pu rattraper son retard et s’incline 3&2. 

Pour ce qui est des autres résultats, Justin Thomas, Jason Day, Sergio Garcia, Jordan Spieth, Hideki Matsuyama, Paul Casey, entre autres ce sont imposés. A l’inverse, Thomas Pieters, Tommy Fleetwood, Phil Mickelson et Matthew Fitzpatrick se sont inclinés… 

Le deuxième tour !

En ce deuxième jour de championnat du monde, la tendance s’est complètement inversée. L’exception qui confirme la règle se nomme Dustin Johnson, l’américain ne décolle pas. Il lâche la victoire au canadien Adam Hadwin et sera donc éliminé à l’issue de la phase de poule. Tout comme l’espagnol Jon Rahm qui s’incline face à Chez Reavie (1UP). Les deux finalistes de l’an passé n’ont pas brillé. 

Alex Levy gagne son deuxième match face à Charley Hoffman (1UP) et garde toujours en tête la qualification. Il lui reste un match à disputer face à l’américain Brendan Steele aujourd’hui. Nous le savons capable d’aller arracher une victoire pour tenter de se qualifier !

En Bref, Rory a également renoué avec la victoire en battant Jhonattan Vegas, tout comme Tommy Fleetwood et Phil Mickelson. Jordan Spieth, Alex Noren, Bubba Watson, Sergio Garcia, Justin Thomas, Tyrell Hatton et Francesco Molinari enchaînent et décrochent leur deuxième victoire consécutive. 

La phase de poule s’achève aujourd’hui pour laisser place aux huitièmes et quarts de finale dès demain. Les demi-finales, la petite finale et la finale se dérouleront dimanche !

Pour suivre de plus près cet immense tournoi, vous pouvez suivre en direct ici.

Ce WGC est également à suivre sur les antennes de Golf + et Canal + Sport !

 

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close