WGC – Dell Match Play, Dubuisson et le Big Three gagnants

WGC - Dell Match Play, Dubuisson et le Big Three gagnants

Les premiers duels du championnat du monde de Match Play WGC – Dell ont offert quelques surprises ce mercredi à Austin au Texas. Et bien que les 3 premiers joueurs mondiaux ont chacun remporté leur premier match, ils l’ont fait dans des circonstances bien différentes.

Jordan Spieth a vaincu Jamie Donaldson ce mercredi 3 – 2. Le N°1 mondial a retrouvé son parcours d’enfance et sa forme légendaire. Il a remporté 4 des sept premiers trous contre le Gallois, l’une des stars dans la victoire européenne de la Ryder Cup 2014.

« J’ai joué les 7 premiers trous à la perfection. C’était assez impressionnant et j’en suis ravi ». 

Donaldson a tout de même mis un coup de pression à Spieth en remportant 2 des cinq trous suivants. Mais il a raté l’opportunité de resserrer davantage le jeu quand Spieth a lancé sa balle dans l’eau au trou N°12.

« J’ai pris de mauvaises décisions qui lui ont permis de rentrer à nouveau dans la compétition. C’est vraiment un bon joueur de match-play, je savais qu’il n’allait pas abandonner après 4-down ».

Rory McIlroy a eu plus de mal pour décrocher la victoire face à Thorbjorn Olesen. Le N°3 mondial était mené sur quasiment toute la partie avant d’inverser la donne au trou N°14. Lui-même avouera qu’il n’a été au meilleur de sa forme. « Je n’ai pas joué mon meilleur jeu aujourd’hui mais j’ai tenu bon et marqué les coups qui importaient ».

Jason Day vainqueur malgré un problème de dos

Jason Day a lui aussi gagné son match play 3 – 2 contre Graeme McDowell. Mais alors qu’il tapait la balle au départ du trou N°15, le N°2 mondial se coince le dos et finit même un genou à terre un trou plus tard. Heureusement la victoire était déjà là et Day a pu se retirer au plus vite pour se faire soigner. 

« Il s’est tenu le dos et m’a dit que quelque chose n’allait pas », a déclaré Colin Swatton, le caddie de Day. Ce dernier a lâché son club après son drive au départ du trou N°16 et a agrippé son dos, visiblement en souffrance. 

Le golfeur a déclaré, par la suite, qu’il était « très difficile de jouer avec une forte douleur de chaque coté du dos ». « J’ai vraiment mal. J’ai besoin d’un traitement de suite pour savoir ce qui ne va pas ». Cependant, son agent a affirmé que Day « se préparait à jouer » contre Thongchai Jaidee, ce jeudi.

Victor Dubuisson, « J’ai utilisé mon expérience du match play« 

Victor Dubuisson a lui aussi remporté son premier match contre Justin Thomas 3 -2. « J’ai bien démarré ma partie dès le 1 et puis je n’ai pas été très satisfait par mon jeu ensuite. Mais j’ai réalisé que le parcours est si compliqué qu’on y gagne souvent des trous en faisant des pars. Même avec des coups de wedge, c’est difficile d’approcher de près les drapeaux. J’ai utilisé mon expérience du match play aujourd’hui »et j’ai très bien joué.

Malgré sa victoire, Victor Dubuisson sait que le plus dur reste encore à faire. Le N°1 français va se mesurer au N°1 mondial ce jeudi. « Ça va être un gros match comme j’ai pu en jouer par le passé. Jordan va avoir un avantage sur ces greens vu qu’il est bien meilleur putter que moi. Et puis, il a joué sur ce parcours des centaines de fois ».



Golf – WGC : Dubuisson, la réaction par JournalDuGolf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.