Retour vidéo sur les grands moments du Masters

Retour vidéo sur les grands moments du Masters

A l’approche du Masters sur l’Augusta National Golf Club, le compte officiel Twitter du tournoi a depuis deux semaines réalisé un petit compte à rebours, agrémentant chaque jour restant avant le tournoi d’une vidéo datant du même nombre d’années. Au programme, des instants de golf historiques !

11 jours avant le Masters … Tiger Woods 

Ce jeudi 24 mars, à 11 jours du tournoi, le compte Masters Tournament a publié une vidéo datant d’il y a 11 ans. La vedette ? Tiger Woods et son mythique chip in au trou N°16.

12 Jours avant… Phil Mickelson

Retour 12 ans dans le passé avec le duel Phil Mickelson – Ernie Els pour la victoire et le birdie décisif qui permet à Mickelson de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Quatre autres suivront : le PGA Championship en 2005, les éditions 2006 et 2010 du Masters et l’Open Britannique en 2013.

13 jours avant… Mike Weir

Mike Weir et Len Mattiace se retrouvent en face à face sur un play-off de mort subite. Quelques minutes plus tard, c’est Weir qui lève les bras au ciel, son bogey suffisant pour battre le double-bogey de son concurrent. Alors que Tiger Woods le décore du fameux blouson vert, Mike Weir devient le premier gaucher à remporter ce Majeur mais aussi le premier Canadien.

14 jours avant… Tiger Woods

Il y a 14 ans, Tiger Woods devenait le 3ème golfeur dans l’histoire à remporter le tournoi deux fois d’affilée. Âgé alors de 24 ans, il portait à trois le nombre de victoires à son actif sur ce Majeur.

15 jours avant… Tiger Woods

Il y a 15 ans, le Tigre remportait pour la 2ème fois le tournoi, marquant également sa quatrième victoire d’affilée en majeur. C’est la seule fois dans l’histoire du golf qu’un joueur a remporté les 4 titres du Grand Chelem en même temps. Une telle performance a été désignée comme le Tiger Slam. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.