US Open : Tiger Woods inscrit mais sera-t-il présent ?

US Open : Tiger Woods inscrit mais sera-t-il présent ?

Alors que son entourage continue d’affirmer qu’aucune date précise n’est prévue pour un possible retour sur les greens de Tiger Woods, ce dernier a franchi un cap en s’inscrivant pour l’US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem, en juin prochain.

C’est la fédération Américaine de golf (USGA) qui a annoncé officiellement, ce lundi, que le nom de Tiger Woods avait été consigné au dossier des inscriptions le 4 avril dernier – trois semaines avant la date de clôture.

Récemment encore, son agent Mark Steinberg, avait mis un terme aux rumeurs sur la participation du Tigre au Wells Fargo Championship qui se tiendra début mai. Il reste tout aussi prudent sur la présence du champion de 14 Majeurs sur le parcours d’Oakmont Country Club et insiste qu’il s’agit là « d’une simple procédure. Il n’y a rien à y voir de plus« .

Ces dernières semaines, les rumeurs s’étaient renforcées autour d’un possible retour  de la star du golf. Lundi dernier, Tiger Woods jouait notamment ses premiers trous depuis août dernier sur le Bluejack National Golf Club au Texas. « Je suis sans doute un peu fatigué mais je me sens assez bien« , a-t-il déclaré par la suite sur ESPN. « C’est la première fois que je jouais depuis Wyndham« .

La dernière fois que l’US Open s’est tenu à Oakmont en 2007, Tiger Woods avait terminé second, un coup derrière le vainqueur Angel Cabrera.


FOCUS : Tiger Woods « aimerait prendre sa retraite » selon Michael Jordan 

Il y a une semaine à peine, Michael Jordan, ex-vedette des Bulls de Chicago et ami de Woods, déclarait que le golfeur était « fatigué » après une longue carrière. « Je pense qu’il aimerait vraiment se retirer mais il ne sait pas comment le faire. Je ne pense pas qu’il veuille en rester là. S’il pouvait gagner un Majeur et prendre sa retraite ensuite, je pense qu’il le ferait« .

« Je l’aime tellement que je ne peux pas lui dire ‘tu ne seras plus jamais comme avant' ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.