Rédigé par 17 h 30 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

US Open d’Oakmont : top 10 des joueurs à suivre

Sur un parcours dantesque qui caractérise à merveille le stéréotype d’un US Open, les meilleurs joueurs de la planète entament aujourd’hui le premier tour de cette compétition mythique.

Sur un parcours dantesque qui caractérise à merveille le stéréotype de l’US Open, les meilleurs joueurs de la planète, dont trois Français, entament aujourd’hui le premier tour de cette compétition mythique. Roughs, greens, bunkers, Oakmont Country Club est tout sauf un endroit accueillant ! Voici le top 10 des joueurs qu’il va falloir surveiller durant ce Majeur. 

10. Danny Willett 

Le détenteur de la veste verte du Masters d’Augusta auteur de trois tops 3 lors de ses 6 dernières participations. « Mon approche tactique ne change pas pour ce Majeur, je vais établir une petite liste de choses que je compte réaliser jour par jour pour viser le titre. »

9. Phil Mickelson 

Quintuple vainqueur de majeurs, Mickelson a obtenu une remarquable 2ème place la semaine dernière lors de la FedEx St. Jude Classic . L’actuel n°17 mondial espère continuer sur sa lancée pour ajouter un nouveau trophée à sa collection, lui qui ne s’est toujours pas imposé cette saison sur le PGA Tour. 

« Cela a toujours été mon objectif principal de remporter les 4 tournois du Grand Chelem. Peut-être cette année, peut-être pas… mais je sens que dans les années à venir l’occasion se présentera. » 

8. Bubba Watson

Le champion du Northern Trust Championship n’a pas encore manqué un seul cut cette saison. Son meilleur résultat à l’US Open remonte à 2007, sur ce même parcours d’Oakmont où il termine 5ème à +9. Solide dans son jeu, à l’aise sur les approches, et si c’était son heure de gloire ?.. 

7. Rickie Fowler 

Toujours en quête de son premier majeur, le californien de 27 ans se classe 10ème mondial en moyenne de scores. Le 5ème mondial qui ne compte pas encore de victoire cette saison, a réalisé 3 tops 10 lors de ses 3 dernières participation à l’US Open. 

« Une saison réussie pour moi serait de me retrouver régulièrement en position de leader et de bien jouer les Majeurs. » 

6. Sergio Garcia

Vainqueur au Texas lors du AT&T Byron Nelson il y a 3 semaines, l’Espagnol est également en recherche d’un premier sacre en Majeur. Avec une moyenne de 71,89% greens en régulation touchés sur le PGA Tour, Garcia s’octroie la 1ère place de ce domaine. Fort de 6 tops 25 en 10 tournois participés cette saison, il sera l’un des joueurs à surveiller ce week-end. 

5. Dustin Johnson

L’américain originaire de Caroline du Sud, qui cherche encore à ouvrir son compteur de victoires cette saison, a pourtant gagné au moins un tournoi chaque année depuis son arrivée sur le PGA Tour en 2007. Habituellement en forme lors des Majeurs (3 tops 10 sur les 4 Majeurs de 2015), Dustin Johnson est actuellement sur une impressionnante série de 21 cuts consécutifs. 

4. Adam Scott

Actuel 2ème du classement de la FedEx Cup, l’Australien de 35 ans va tenter de remporter son second Majeur en carrière. Cela pourrait bien être une année pleine de réussite pour Scott qui enchaîne les cuts sans encombre et qui compte déjà 2 victoires à son actif. 

3. Rory Mcilroy

Le puissant Nord-Irlandais, gagnant de l’US Open 2011 aura à cœur de jouer son meilleur golf.

« Sur ce parcours d’Oakmont, le gagnant ne sera certainement pas le joueur le plus long mais bien celui que choisi le bon club pour se retrouver sur le fairway. » déclare Rory. 

N°3 mondial actuellement, McIlroy est capable de coups de génie comme il nous l’a démontré lors de l’Irish Open le mois dernier. Il fait incontestablement partie des favoris ce week-end. 

2. Jordan Spieth

Précédent vainqueur de l’US Open 2015, Jordan Spieth a beaucoup à faire pour défendre son titre sur le monstrueux parcours d’Oakmont. Auteur de deux victoires cette saison dont un fantastique finish lors du Dean & Deluca Invitational , le Texan de 22 ans compte bien finir en 1ère position au club house de l’Oakmont Country Club dimanche soir. 

« C’est sans doute le parcours le plus difficile aux Etats-Unis, l’histoire récente montre que les US Open qui s’y sont disputés sont toujours les plus difficiles », a prévenu Spieth.

1. Jason Day

Tous les yeux seront rivés sur l’impressionnant n°1 mondial Australien qui cherche à s’imposer pour la deuxième fois en Majeur lors de cet US Open 2016. Avec 3 victoires en 11 tournois joués cette saison, Jason Day part favori, un statut qu’il doit confirmer aujourd’hui et sur les 3 prochains tours. 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close