US Amateur : Que reçoivent les gagnants du tournoi ?

recompense us amateur

Ce week-end, Doc Redman a remporté miraculeusement le 117ème US Amateur qui se déroulait à Los Angeles. Focus sur les récompenses offertes aux gagnants. 

 

Remporter le tournoi amateur le plus important au monde a ses avantages. Et même le second a droit à son lot de consolation.

Comme son nom l’indique, ce tournoi est uniquement réservé aux amateurs. Et qui dit golf amateur, dit récompenses non financières. C’est à l’inverse des tournois professionnels où d’importantes sommes d’argents sont à la clé.  

On peut notamment penser au Tour Championship, où Rory Mcilroy a remporté plus de 8 millions de dollars l’année dernière.

En plus de rentrer dans l’histoire du golf amateur, le gagnant obtient une médaille d’or et l’assurance de participer aux dix prochains US amateurs. 
Mais ce n’est pas tout, il reçoit surtout l’immense privilège d’être invité à trois des quatre grands Majeurs de l’année suivante : Masters, The Open ou British Open et US Open. 

Enfin le second reçoit une invitation pour le Masters et l’US Open. Pas mal comme lot de consolation ! C’est sans doute le meilleur moyen d’accepter la défaite ! 

Mais à une seule condition…

Il faut rester au niveau amateur et ne pas passer professionnel. Dur dilemme entre carrière et participation aux Majeurs. 

Et vous ? Que feriez-vous ?

Retrouvez ci-dessous le meilleur de la finale de cette année opposant Doc Redman à Doug Ghim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.