Rédigé par 16 h 11 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel

Une journée sur les pas de la Team USA au Golf National !

L’objectif de la journée : arriver le matin tôt au Golf National pour voir l’idole de tout golfeur : Tiger Woods !

 

Depuis la Gare de Saint-Quentin en Yvelines, nous prenons la navette pour nous rendre sur l’événement. Les personnes présentes dans le bus ne sont pas les mêmes que d’habitude. Pour la première fois dans un bus on voit de nombreuses personnes chaussures de golf au pied. Européens, américains se croisent, échangent un mot. Ce petit trajet en bus prend un air hors du commun.

A la descente de la navette, nous marchons jusqu’au portique de sécurité, des chiens renifleurs sont présents et les bips des portiques nous font penser au hall d’un aéroport. Ça y est, nous y sommes, les bénévoles scannent nos billets et nous découvrons la première énorme banderole « Bienvenue ».

A l’arrivée dans le village, un énorme espace s’ouvre à nous avec des tables de bois et au fond, 2 écrans géants et une scène digne des plus grands spectacles. Sur le côté nous découvrons la boutique officielle de plus de 1000 m2. Nous décidons d’aller voir les joueurs, les souvenirs seront là pour clore cette journée.

Près de la scène nous montons les marches bleues et arrivons sur le 17. Tout est impressionnant, la beauté du parcours, les gradins gigantesques et les écrans géants qui surplombent le 18.

Nous n’avons pas de programme précis et prenons nos marques dans la zone pour les spectateurs. On se renseigne pour savoir où sont les joueurs, même si l’on aperçoit des attroupements de golfeurs sur différentes zones du parcours (Practice, Départ du 1, Départ 10, Green du 1 et Fairway du 10). On apprend par le service de sécurité que la Team USA est sur le fairway du 10 pour la photo officielle. Nous comprenons alors que nous sommes à l’endroit où les joueurs vont devoir passer pour rentrer dans leur zone dédiée.

Après 20 minutes d’attente la première voiture de joueurs s’approche, puis passe devant nous à moins d’un mètre, quel moment ! Tous les joueurs défilent devant nous et nous font sentir que nous vivons un moment unique. Nos téléphones sont bien sûr de sortie et nous crions les noms des joueurs pour qu’ils nous fassent leur plus beau sourire. Tiger, hi Tiger !

Les fans autour de nous vibraient comme nous, des étoiles plein les yeux. C’est la première fois qu’ils découvrent ces joueurs de si près.

C’est parti, la journée peut vraiment commencer !

Nous décidons d’aller dans la zone de chipping et apercevons la Team Europe en plein échauffement. L’ambiance est calme et pleine de concentration en prévision des 3 jours à venir.

Petit à petit les joueurs se rapprochent et se préparent avant le début de leur partie entrainement qui se déroulera sur 9 trous.

Nous savons que la Team Europe commencera du 1 et que la Team US du départ du 10.

Première équipe de 4 à s’élancer, la Team Europe ! Nous arrivons au départ du 1 et voyons une foule amassée aux environs du départ. Ça va être dur de voir quelque chose. Nous apercevons les premiers bois de Poulter et de Molinari et décidons de nous rapprocher du 10 pour attendre Le Tigre.

Nous scrutons les environs pour essayer de savoir par quel chemin ils vont arriver, et les voici. Nous nous calons sur une butte surplombant le départ du 10 pour suivre les bois de Tiger, Spieth, Reed et Thomas.

Enfin! Sous nos yeux, ces joueurs, admirés si souvent à la TV, vont driver sous nos yeux ...

Après avoir assisté à leurs départs, nous continuons l’aventure en allant directement au départ du 11 pour profiter de cette proximité avec les joueurs américains. L’ambiance est bonne, mais ce n’est pas encore la folie. Ils sont détendus tout en restant concentrés sur leur sujet. A l’adresse, Justin Thomas avec un fer :

Toujours avec l’envie de voir les coups du Tigre, nous prenons place au départ du 12. La place est bonne pour prendre de belles vidéos de Tiger Woods :

Nous en avons pris plein les yeux avec la partie de Woods. Nous décidons de suivre les autres parties américaines au départ du 13. Nous arrivons à nous asseoir au niveau des cordes devant le départ.

Nous sommes prêts pour voir les swings de Phil, Rickie, Dustin, Finau, Bubba et les autres. Quelle merveille de voir Phil Mickelson au départ qui tape un énorme driver. Les autres suivent et nous régalent !

Il est temps de retourner vers le 16 pour voir les derniers trous de la Team USA.

Nous prenons place cette fois sur le Green du 16 et décidons d’y rester pour voir toutes les parties d’entrainement des américains. Chaque partie reste au moins 10 min sur ce green pour lire les pentes de ce trou à birdie. Le capitaine scrute les bunkers, mais qu’est-ce qu’ ils se disent ! On sent que ce trou est important et qu’il risque de donner les derniers points au 2 Teams.

Nous sommes bien placés et profitons de ce moment pour applaudir les joueurs qui se dirigent juste à côté au départ du 17.

Pour la dernière fois, je prends Tiger Woods en vidéo pour un drive énorme et droit comme un i. Pour nous la journée se finit ici.

En rentrant, nous rencontrons le drapeau américain en chair et en os, Amazing !

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close