Rédigé par 9 h 59 min Actualités, Carrousel • 6 Comments

Un radar est testé dans un golf de la région parisienne durant tout le mois d’avril !

Le radar sera mis en activité dès demain dans un golf de la région parisienne ! D’après nos informations, un golf situé dans le département des Yvelines s’est porté volontaire pour l’expérimentation. Amis golfeurs yvelinois, faites attention !

Une première mondiale !

Ce système conjointement mis en place par le Ministère des transports et la Fédération française de Golf est une première mondiale ! Ce n’est pas le premier sport à tester ce genre de système puisque certaines stations de ski en avaient déjà installé !

Après plusieurs réunions entre des représentants de la Fédération, des directeurs de golf, des licenciés et des délégués du Ministère, ce système a été approuvé à l’unanimité. Il est testé dans un but bien précis : réduire le nombre d’accident de voiturette sur les golfs !

Ce ne sont pas moins de 3000 voiturettes qui terminent à la casse chaque année. La faute à des golfeurs souvent négligeant qui n’hésitent pas à se défier durant leur partie !

Moi et mes 3 amis golfeurs, nous réservons des départs en heures creuses et nous tentons de boucler un 18 trous en moins de 3 heures…

Erwann, golfeur (index 16)

Les directeurs de golfs sont donc montés au créneau pour éviter ce genre de débordement et surtout tenter de faire baisser le nombre d’accident !

Quelles sanctions encourues ?

La Fédération a dores et déjà fixé les sanctions qui seront appliquées aux golfeurs qui ne respectent pas les parcours. Sachant qu’une voiturette de golf peut rouler jusqu’à 25 km/h, la limite de vitesse autorisée est de 15 km/h ! Élisabeth Borne, Ministre des Transports a elle même énuméré les sanctions lors de l’inauguration du radar :

  • 68 € d’amende qui seront à régler à la FFG (qu’elle reversera elle même aux différents golfs) !
  • Augmentation de l’index du joueur si une récidive est avérée !

Un seul radar est pour le moment mis en test en France. Si le système s’avère efficace, il pourrait être étendu sur plus de golfs !

(Visited 20 times, 1 visits today)
Close