Un Majeur de plus à huis clos !

Le Masters se jouera sans spectateurs !

Le club du golf d’Augusta a annoncé mercredi 12 que le Masters de cette année se jouera sans la présence de spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus en cours. La décision intervient exactement trois mois avant que le Masters reprogrammé ne soit joué, du 12 au 15 novembre.

« Depuis notre annonce initiale de reporter le Masters 2020, nous sommes restés engagés dans un tournoi reprogrammé en novembre tout en examinant continuellement comment organiser au mieux un événement sportif mondial au milieu de cette pandémie« , a déclaré le président du Masters, Fred Ridley« Après avoir pris en compte les problèmes auxquels nous sommes confrontés, la santé et la sécurité de toutes les personnes associées aux Masters ont toujours été notre première et la plus importante priorité. Tout au long de ce processus, nous avons consulté des responsables de la santé et divers experts en la matière. En fin de compte, nous avons déterminé que les risques potentiels d’accueillir des spectateurs et des invités sur notre terrain en novembre sont tout simplement trop importants pour être surmontés ».

Une ambiance différente !

Ce mythique tournoi n’aura malheureusement pas la même ambiance, si particulière cette année. Le public est essentiel pour les joueurs, qui leur procure cette envie de toujours faire mieux. Comment ne pas se rappeler de la victoire du Tigre en 2019 et de cette euphorie dans le public.

En 2021

Revenons aux majeurs pour 2021, il est peut-être probable que les prochains Majeurs ne se déroulent sans public si le vaccin de la Covid-19 n’est pas commercialisée en 2021.

Si la pandémie persiste, avez-vous des solutions à proposer pour que les spectateurs puissent revenir sur les tournois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.