Un casting en or pour l’Abu Dhabi HSBC Championship

Reconnu comme étant un tournoi majeur du Tour Européen, l’Abu Dhabi HSBC Championship va encore réunir du beau monde ce jeudi. Pas moins de 8 champions de Majeurs, 89 vainqueurs sur le circuit européen – dont six N°1 – et cinq N°1 mondiaux se retrouveront sur l’Abu Dhabi Golf Club afin de décrocher le fameux Falcon Trophy ainsi que les 2.5€ millions à se partager.
Le retour de McIlroy
Rory McIlroy fera sa première apparition 2016 cette semaine lors de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship. Le champion de la Race to Dubai repart à la conquête de la suprématie mondiale aux côtés de Jordan Spieth.
Lors de sa dernière participation sur l’European Tour à Dubai, en novembre dernier, McIlroy a décroché non seulement le DP World Tour Championship mais aussi le trophée de la Race to Dubai. Deux succès qui sont venus clore une année 2015 au sommet.
C’était la 4ème victoire de McIlroy à Dubai. Il avait également remporté le tournoi en 2012 et l’Omega Dubai Desert Classic à deux reprises. Mais l’Irlandais du Nord n’a pas encore laissé son nom au tableau d’Abu Dhabi. Pas de victoire, non, mais McIlroy s’est tout de même payé un moment fort l’année dernière quand il a réalisé son premier trou en un en tant que professionnel au trou N°15. Sachant qu’il n’a fini sous la barre de la 11ème place qu’à une reprise sur ses huit participations au tournoi, McIlroy peut être confiant sur son début de saison 2016.
Mais la concurrence est rude. Face à lui, Jordan Spieth et Rickie Fowler, respectivement N°1 et N°6 mondiaux.