U.S Open : une excellente 25e place pour Matthieu Pavon !

Matthieu Pavon s’est lancé un nouveau défi jeudi, celui de l’U.S Open. ll le relève haut la main en terminant à la 25e place malgré les difficultés de ce parcours et les intempéries.

Il s’était bien préparé afin d’affronter les meilleurs joueurs de golf. Des entraînements qui se sont bien fait remarquer sur son jeu et ses résultats. Il passe le cut avec un total de +8 malgré les obstacles, il a su les dépasser. Cela dit « le stress était vraiment présent » dit-il.

Un beau jeu à trois mois de la Ryder Cup !

Il enchaîne ensuite son troisième tour en +4. Être dans le par cette semaine n’a pas été tâche facile et pourtant il réussit à terminer ainsi et avec un birdie sur le 18. Il affiche un score total de 292 (+12). Mais en arriver à ce résultat lui a pris énormément d’énergie et de concentration. Dans un tournoi aussi important la tension est double, il faut savoir la gérer tout comme la fatigue. Matthieu Pavon, comme tous les joueurs, a eu besoin de sentir qu’il était encouragé et c’est ce que le public a fait. Cela a aussi permis à ce Français de ne rien lâcher jusqu’au dernier putt.

« On sent cette présence des gens qui sont hyper encourageants. À ce moment-là, j’ai juste envie de sortir le coup le plus parfait possible. Et quand j’y parviens c’est un vrai kiff ! Entendre crier ces gens, partager ça avec eux c’était top ! J’en avais les frissons. Je n’ai qu’une hâte c’est de revivre ça ce weekend. » déclare-t-il lors d’une interview avec l’Équipe.

Il se retrouve aux côtés de grands joueurs.

Il termine aux côtés de 10 autres golfeurs dont Justin Thomas, Alex Noren, Fransesco Molinari ou encore Ian Poulter et Russell Henley. Ces deux derniers faisaient partie de ceux qui avaient réussi à terminer sous le par (-1) lors du premier tour. Une superbe performance qu’a su être reconnue et honorée par Thomas Levet.

 

Malgré un troisième tour difficile il n’a pas baissé les bras. C’est cette motivation qui lui a permis ce dimanche de finir dans le par.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.