Rédigé par 12 h 53 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Turkish Airlines Open : un retour gagnant pour Victor Dubuisson

“Cette victoire, c’est comme un rêve. Je n’ai pas beaucoup joué cette saison et je comptais vraiment sur les Final Series pour revenir”

Victor Dubuisson fait son grand retour en remportant, ce dimanche, son deuxième titre européen lors de l’Open de Turquie à Antalya. Un exploit que le jeune français de 25 ans avait déjà réalisé sur le même parcours en 2013.

Malgré un double-bogey et une concurrence rude – avec le sud-Africain Jaco Van Zyl et le Thailandais Aphibarnrat au coude à coude -, c’est en réalisant trois birdies sur ses quatre derniers trous que Victor Dubuisson se démarque enfin. Il finira le tournoi avec un score de – 22, devançant d’un coup seulement son concurrent, Jaco Van Zyl (-21).

“J’ai très bien joué, surtout après l’erreur que j’ai faite au 5 où j’ai tapé trop long. Sur le moment j’ai pensé que le tournoi était fini pour moi”

Un retour en force après une saison difficile 

A peine sorti d’une période délicate, Victor Dubuisson avoue avoir été “complètement perdu il y a quelques mois. Je ratais tout ce que je tentais dans le petit jeu”. 

“Quand vous n’avez pas le temps de vous entraîner, vous perdez le putting, le jeu, les sensations sur les greens. Mon chipping et mon putting étaient vraiment affreux cette année. J’ai travaillé autant que je l’ai pu ces dernières semaines et là, mon petit jeu était incroyable. J’étais vraiment sur le parcours […] Je comptais vraiment sur ce tournoi pour retrouver de la confiance.

C’est donc  un défi réussi pour le jeune Cannois qui monte ainsi au 7ème rang de la Race to Dubai et revient dans le top 50 mondial.

Voir la fiche complète de Victor Dubuisson 


 

 

Voir le classement complet 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close