Trophées du Golf 2018 : tout ce qu’il faut savoir sur les gagnants !

Comme chaque année à la même époque, la cérémonie qui récompense le golf Français se déroulait au Pavillon d’Armenonville à Paris. Nous faisons le point sur les grands vainqueurs de cette quatrième édition des Trophées du Golf !

Alexander Levy et Céline Boutier sacrés ! 

Différentes catégories viennent récompenser le golf français. Que ce soient les joueurs, les clubs ou encore les innovations, chaque entité est représentée. Cette année, un invité de marque était présent en la personne de Thomas Bjorn. Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup était célébré pour sa fabuleuse victoire en septembre dernier !

Les différents trophées remis : 

 

  • Le trophée BlueGreen de l’espoir de l’année : il récompense un joueur ou une joueuse, représentant les meilleurs espoirs d’avenir suite à sa saison. Il est décerné cette année à Victor Perez, auteur d’une excellente saison sur le Challenge Tour (ponctué par une 3ème place européenne) et qui enchaîne les belles performances sur l’European Tour depuis le début de saison. 

  • Le trophée Journal du Golf du Club de l’année : ce trophée récompense un club, choisi pour des critères pouvant aller des résultats sportifs à la politique de développement durable, en passant par des travaux de rénovation du parcours après dépôt d’un dossier de candidature. C’est le Golf Hôtel de Mont Griffon qui a été primé lors de cette édition. 

  • Le trophée de la performance de l’année : ce trophée récompense un joueur ou une joueuse auteur du résultat le plus remarquable de l’année. Le jury a décidé de décerné cette récompense à Astrid Vayson De Pradenne.

  • Le trophée de l’innovation de l’année : ce trophée récompense l’action, l’événement, l’organisation, la plus innovante de l’année. The Stadium Concept a été primé lors de cette édition. Découvrez leur programme ici

  • Le trophée Callaway du coup de l’année : ce trophée récompense le plus beau ou le plus spectaculaire coup de l’année. Alexander Levy a reçu ce trophée grâce à son trou en un réalisé à Dubaï ! 

  • Le prix spécial du jury a été remis à Pascal Grizot pour la fabuleuse Ryder Cup qu’il a organisée pour la première fois de l’histoire en France. Cet événement a rayonné à l’international et a vu la victoire de l’équipe européenne sur le parcours de l’Albatros au Golf National ! 

  • Le trophée Handigolf de l’année a été remis à Charles-Henri Quélin pour ses belles performances tout au long de la saison 2018 ! 

  • Le trophée d’honneur a été décerné au capitaine de Ryder Cup Thomas Bjorn ! Il vient mettre en exergue la performance magnifique de l’équipe européenne face à la sélection américaine ! 

Et enfin, comme dans n’importe quel sport, un trophée individuel doit venir récompenser le meilleur et la meilleure de l’année. Cette année, ce sont Alexander Levy et Céline Boutier qui ont été sacrés ! 

Alexander a remporté le Trophée Hassan II cette saison et a réalisé de belles performances. C’est la troisième fois consécutive qu’il est nommé joueur de l’année par le jury des Trophées du Golf !

Céline est nommée pour la deuxième fois consécutive. Cette saison, elle a remporté l’Australian Bonville sur le circuit européen et a signé son premier podium sur le LPGA Tour au Blue Bay d’Hainan en Chine

Bravo à tous les vainqueurs ainsi qu’à tout ceux qui étaient nommés dans les différentes catégories ! Les Trophées du Golf reviendront en 2019 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.