Trophée Hassan II : le point sur le premier tour !

Hier a débuté le trophée Royal Hassan II à Rabat (Maroc) comptant pour l’European Tour. Sur un tracé compliqué du Royal Golf Dar Es Salam, seulement 35 joueurs ont scoré sous le par.

Le parcours qui tourmente les joueurs ! 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, sur les 156 joueurs engagés dans ce tournoi, seuls 35 ont réussi à jouer sous le par. Raphaël Jacquelin dit du parcours qu’il se joue comme un majeur et qu’en faisant des pars, les joueurs peuvent prendre des points… cela donne une petite idée de la difficulté de ce dernier. 

C’est un vétéran, qui n’a plus gagné sur le Tour depuis l’Omega Masters en 2006, qui est en tête. Le gallois Bradley Dredge (44 ans) prend les commandes avec une carte de 67 (-5) à égalité avec l’espagnol Alvaro Quiros. 

Les poursuivants qui sont à -4 se nomment Erik Van Rooyen, Lorenzo Gagli, Oliver Fisher et Joakim Lagergren. 

Quelques hommes importants du classement mondial sont présents. Le parcours ne les a pas épargnés non plus… Paul Dunne est à +1 tout comme Yusaku Miyazato. Le belge Thomas Pieters est actuellement à +2.

Côté français ?

Comme évoqué précédemment, un nombre important de joueurs tricolores a fait le déplacement à Rabat pour ce tournoi Royal ! 

Sur ce nombre, quatre ont joué sous le par et battu le parcours. Raphaël Jacquelin se détache de la délégation avec un bon 70 (-2). Il est actuellement 17ème du tournoi. Derrière lui, Mike Lorenzo-Vera, Romain Langasque et Benjamin Hébert sont à -1. 

Après un début de parcours compliqué et un finish en trombe, Alexander Levy se laisse une bonne chance de remonter au classement. Il signe un 72 (par). Il est accompagné de Greg Bourdy qui score dans le par également. 

Tous les autres « frenchies » engagés ont joué au-dessus du par. Julien Guerrier et Romain Wattel ont joué +1. Joël Stalter est à +2 total. Greg Havret et Matthieu Pavon affichent +3, tout comme Adrien Saddier et Clément Sordet. 

Avec un lourd 81 (+9) Sébastien Gros pointe à la 153ème place du classement général…

 

Le spectaculaire trou N°9 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.